Catalogue parfumerie . SD ,vers 1900 . Grand in 8° br.32 pp. illustrées en noir .
Reference : 30034
Mais aussi brosserie ,éventails ,articles de toilette …
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Paris, Ducher, sans date, volume grand in 4°, 66 planches en phototypie et 15 planches de plans, sous portefeuille illustré à lacets.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Guillaumin, sans date, plaquette in 8° brochée, 15pp. ; petite mouillure marginale ; couverture défraichie.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Laveur, 1907, in 12 broché, 479 pages ; nombreuses figures ; couverture fanée.
RARE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Plon, Nourrit & Cie, 1885. In-12 de [4]-214-[2] pages, demi-chagrin vert, dos à 4 nerfs orné de fleurons, titre et filets dorés, tranches mouchetées.
Edition originale de ce livre au goût du jour, puisqu'il traite de la consommation excessive de viande, tant pour la santé que pour le porte-monnaie... Nerfs et bords frottés, rousseurs.
Armand Colin, 1987, gr. in-8°, 239 pp, 16 pl. de gravures hors texte, notes, biblio, broché, couv. illustrée, trace d'humidité ancienne sur les derniers feuillets, bon état
Petite entreprise familiale à ses débuts, le Bon Marché devient, après un essor remarquable, le prototype du grand magasin moderne ; une importante affaire qui, à la veille de la guerre de 14-18, compte des milliers d’employés, disciplinés, policés, reflet d’une organisation impeccable, rationalisée au possible. Pour la première fois sont offerts en un même lieu, le luxe et le pas cher, le futile et l’indispensable avec des moyens nouveaux, des méthodes inédites comme la publicité ou la promotion. Le succès fait du Bon Marché la grande curiosité de Paris : on s’y précipite, les gens sont conquis et l’acte de consommer devient un plaisir. Le Bon Marché est le reflet d’une culture et d’un mode de vie bourgeois, l’instrument de conquête des classes moyennes ainsi que le symbole de la production et de la consommation de masse. Il témoigne d’une aventure économique réussie, au XIXe siècle, pour laquelle le maintien d’une situation familiale n’a pas été un obstacle et où le paternalisme a constitué la réponse aux tensions créées par la rationalisation et la division du travail. — "L'ouvrage de M.B. Miller, publié originellement aux USA en 1981, insiste sur l'étroite symbiose entre l'évolution du marché, la politique commerciale et la politique de gestion interne du grand magasin de la famille Boucicaut, dont E. Zola s'est inspiré pour écrire « Au bonheur des dames ». L'évolution du marché, c'est l'important accroissement de la clientèle potentielle qui découle de l'organisation, de l'abaissement des coûts de la production textile, du développement des moyens de transport qui acheminent facilement produits et clients. La politique commerciale, c'est la vente permettant une rotation rapide des stocks grâce à des prix fermes et bas d'articles de qualité correcte et de plus en plus diversifiés, la vente au comptant, l'entrée libre, l'acceptation des échanges, les périodes spécifiques – le blanc et les soldes – la publicité, la vente par correspondance, le contrôle et la domination sur les producteurs. 5...° Le livre de M.B. Miller est tout à fait passionnant et remet en cause bien des idées établies sur l'évolution des grandes organisations." (Pierre Dubois, Sociologie du travail, 1989)