1951 . Editions de Minuit , Petit in 8° br. 412 pp.
Reference : 27745
Edition Originale .Exemplaire du S.P.Envoi autographe signé avec nom du dédicataire découpé .On joint la bande annonce et le prière d'insérer .
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Paris Minuit 1951. Un volume broché, dos carré. Edition originale. Un des 20 exemplaires numérotés sur papier helio supérieur, ici le 14. Très bon état.
éd. de Minuit 1951 in-12 br., Quel livre_! Qui n’a toujours pas trouvé sa place au panthéon des livres bizarres, où l’auteur use volontairement d’un vocabulaire abscons voire inventé (glossaire en fin de volume) pour raconter la vie d’un vieil inventeur misanthrope, édition originale, exemplaire numéroté sur hélio supérieur des papeteries Schwindenhammer (tirage de tête), non coupé
Paris Editions de Minuit 1951 1 vol. Broché in-12, broché, 412 pp.Edition originale de ce texte scabreux autour des vilaines manies d'un vieil inventeur excentrique, qui partage son oisiveté entre la persécution rageuse de son entourage et le culte rendu à ses propres déchets... Un récit doublement sadique où l'auteur (1914-1974) s'ingénie à user d'un vocabulaire abscons, quand il n'est pas inventé de toutes pièces, jusqu'à transformer sa lecture en supplice ! Refusé par Gallimard, ce roman paraît avec la mention fantaisiste "Imprimerie spéciale des Editions de Minuit", le véritable imprimeur (Müh-Le Roux) ayant jugé prudent que son nom n'apparaisse pas dans l'achevé d'imprimer.Un des 30 exemplaires de tête numérotés sur Hélio supérieur.Bibliographie des Editions de Minuit, n° 136.