et de leur civilisation . 1920 . Editions H. Paulin , In 8° br. 289 ,XVII pp.
Reference : 26771
Non coupé .
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Fayard, 1999, gr. in-8°, 573 pp, repères chronologiques, biblio, index, reliure souple illustrée de l'éditeur, bon état
La Roumanie d'aujourd'hui ne s'est pas construite à la manière des Etats-nations de l'Ouest ni au même rythme qu'eux. Cette histoire particulière impose de parler non d'une histoire de la Roumanie, mais d'une histoire des Roumains. C'est pourquoi la reconstitution d'une architecture de la mémoire, de la conscience collective permet d'éclairer les structures, les repères et les fractures du temps présent mieux que ne le ferait un récit linéaire strictement événementiel. Le livre est construit autour des temps forts, des appartenances acceptées ou rejetées au sein d'un environnement géopolitique marqué successivement par l'apogée et la chute des empires romain, byzantin, ottoman, Habsbourg, russe, soviétique, dans un cadre territorial mouvant. Dès lors, c'est le cheminement du sens et des modalités de l'accession des Roumains à la modernité et à la souveraineté qui guide le choix des séquences. Le lecteur suit le tracé d'un questionnement - de quelles expériences se nourrit la roumanité ? - dans un climat où le malheur et l'euphorie alternent pour composer une musique identitaire. La roumanité s'est développée comme une identité réactive, dans une tension relationnelle avec l'Ouest, avec l'Orient, avec la Mitteleuropa comme avec les Balkans. Percevoir et comprendre cette obsédante tension, voilà la meilleure manière d'entrer dans le temps des Roumains.
Bucarest. 1937. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Quelques rousseurs. 316 + 410 pages - nombreuses planches d'illustrations en noir et blanc hors texte. Papier jauni, certains cahiers non-coupés. Plats passés, déchirés, avec renfort papier collé sur les 1ers plats. Dos pliés et cassés.. . . . Classification Dewey : 940-Histoire générale de l'Europe
Classification Dewey : 940-Histoire générale de l'Europe
Paris, Henry Paulin 1920 In-8 22,5 x 14 cm. Broché, couverture jaune, titre en noir sur le dos et le premier plat, 289-XVIII pp., tableau chronologique des princes ayant régné, notes bibliographiques, table des matières. Exemplaire en bon état.
Bon état d’occasion
Bucarest ,1937, in-8 de 537 pages ,illustrations hors-texte ,broché ,Bon état , .(2 photos du livre sur mon site https://www.vieuxlivre.fr) .Les frais de port pour la France sont offerts à partir de 25 euros d'achat (Mondial relay,lettre suivie)et 30 d'achat (colissimo suivi ). Pour l'étranger : tarif livre et brochure, colissimo international, DHL express
"1920. Paris Henry Paulin éditeur 1920 - Broché 14 cm x 22 5 cm 289 pages +XVIII pages (tableau chronologique des princes ayant régné - Texte de N. Jorga - Bon état"