établi en 1908 par la commission de l'école d'application de cavalerie des officiers à Saint-Petersbourg .Traduction de James Fillis . sd (Début XXe) Paris ,Flammarion , In 12 relié percaline d'éditeur verte .VIII ,156 pp.Figures dans le texte .
Reference : 25957
Bel exemplaire .
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Paris,Flammarion,s.d. In-12 en percaline verte avec caractères dorés.Règlement établi en 1908 par la Commission de l'Ecole d'Application de Cavalerie des Officiers à Saint-Pétersbourg. Traduction de James Fillis, ex-Ecuyer en Chef à l'Ecole d'application à Saint-Pétersbourg. 156 pages avec la Table des Matières. Photo de James Fillis en frontispice.Bon état.Rares rousseurs.Ouvrage en français.
Paris, Ernest Flammarion, s.d. (1914) in-12, VIII pp., 156 pp., avec un portrait-frontispice sous serpente et 22 figures dans le texte, percaline verte, titre poussé en lettres dorées au centre du plat supérieur (reliure de l'éditeur).
Édition originale posthume. James Fillis (1834-1913), écuyer et professeur d'équitation anglais, vint très jeune en France et collabora avec Franconi pour la direction du fameux Cirque des Champs-Élysées. Ami de Georges Clemenceau, il suivait ordinairement la doctrine de Baucher. En 1898, il fut nommé écuyer en chef à l'École d'application des officiers de cavalerie à Saint-Pétersbourg, poste qu'il conserva jusqu'à sa retraite en 1910. C'est l'origine de ce petit traité.Mennessier de La Lance I, 484. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT