1992 . Edit. Fayard , Deux volumes in 8° br. 782 ;632 pp.
Reference : 25827
Bon exemplaire .
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Paris, Fayard, 1992-1993. 4 tomes in-8, cartonnages éditeur bien complet de leur jaquettes illustrées en couleurs. I. La Fabrique du peuple, 782 pp. - II Les liens de l'alliance, 632 pp-[2] table. III. Le Passage d'Israël, 592 pp-[2] table. Tome IV et dernier, 791 pp.
Exemplaires à l'état de neuf. " Comment peut-on écrire l'histoire d'un peuple dépourvu si longtemps d'assise territoriale, de langue commune et de pouvoir central? Et pourtant, il n'y a pas de doute que, en dépit de leur dispersion, se sont tissés et maintenus entre des communautés établies sur l'ensemble de la planète, au coeur des nations et des empires dans toutes les aires de civilisation, de solides liens. Cette unité a engendré des structures collectives et des institutions d'une fermeté et d'une souplesse qui ont défié le temps et les épreuves: les conflits, les schismes, les tensions propres à toute vie sociale, les persécutions n'en sont jamais venus à bout. Le " peuple du Livre " a en effet inventé un système où la parole délivrée au Sinaï à Moïse s'est accommodée de situations d'une extrême variété.C'est à travers une histoire non plus événementielle _ qui a été faite souvent _ mais plutôt sociale, culturelle et institutionnelle, confiée à des spécialistes venus de disciplines multiples et originaires de trois continents que l'honnête homme d'aujourd'hui trouvera un chemin dans les arcanes d'un monde à la fois familier et largement méconnu. Au long de quatre volumes d'une richesse et d'une diversité inégalées, soixante auteurs composent une fresque grandiose qui éclaire trente siècles d'une histoire à nulle autre pareille.Le présent volume (tome premier) évoque, depuis la Babylonie médiévale jusqu'à l'Allemagne des Lumières en passant par la Pologne du Congrès et la société israélienne d'aujourd'hui, le caractère central du Livre dans la vie des Juifs comme peuple et les acteurs sociaux qui ont pris part à cette histoire.Maître de conférences de sociologie à l'université de Paris-X, Shmuel Trigano, a créé la revue Pardès et dirige le collège des études juives de l'Alliance israélite universelle. Il a publié plusieurs essais parmi lesquels La Nouvelle Question juive (1979) et Philosophie de la Loi (1992). ". Photos sur demande.
Fayard Fayard, 1992, 782 p., broché, des griffures sur le second plat, intérieur bien propre.
Tome 1 vendu seul. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Fayard, 1992. 16 x 24, 782 pp., broché, très bon état.
Tome 1 seul.
Fayard 1992-1993, 4 volumes grand in-8 couvertures souples illustrées, 782, 633, 594 et 791 p. (bas du dos heurté aux troisième et quatrième tomes, sinon très bons exemplaires) Notes et glossaire dans chaque tome, index général des noms dans le dernier tome. Plusieurs historiens enseignant dans des universités israéliennes ont contribué à cette somme, proposant une histoire sociale, culturelle et institutionnelle du peuple juif à travers l'histoire.
Paris, Fayard, 1992-1993. 4 forts volumes in-8, couvertures blanches glacées illustrées en couleurs. 782 pp - 632 - 592 et 790 pages.
Tome premier : La fabrique du peuple (782 pp). Tome second : Les liens de l'alliance (632 pp). Tome troisième : Le passage d'Israël (592 pp). Tome quatrième et dernier : Le peuple-monde (791 pp). Exemplaires à l'état de neuf. Photos sur demande.