depuis les temps les plus reculés jusqu'à la conquête de l'Angleterre en 1066 . 1835 . Rouen ,Libr. Frère , Deux volumes in 8° reliés pleine basane marbrée .Dos lisses ornés .Pièces de titre noires .Encadrement doré sur les plats .CXCII ,222 ;455 pp.Une carte dépliante .(Qq. Frottis à la rel. ,rouss. Éparses ;une pâle mouill.angulaire à 50 ff.
Reference : 24069
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
P., Boivin et Cie, 1911, in-8°, vii-256 pp, 16 pl. de gravures hors texte, broché, bon état (Coll. Les Vieilles provinces de France)
"Le volume de M. Albert-Petit est écrit par un historien très bien informé et qui, de plus, a le talent d'animer et de colorer tout ce qu'il touche. Son récit, très clair, très bien ordonné, fait admirablement ressortir le rôle de la Normandie à chaque moment de notre histoire, sous les premiers ducs, sous les Plantagenets, pendant la guerre de Cent ans, à l'époque des guerres religieuses, au temps de la Fronde, sous Louis XV, pendant la Révolution, et il suffit de lire le chapitre consacré à l'établissement des Normands ou celui sur la Normandie de Louis XI à Henri II pour voir avec quelle précision M. Albert-Petit connaît les problèmes que soulève l'histoire de Normandie." (Gabriel Monod, Revue Historique, 1911) — "Il faut féliciter M. Alb. Petit de sa tentative de nous donner, sans appareil d'érudition afin de la rendre accessible au grand public, mais avec une méthode irréprochable, une monographie d'hisloire de la Normandie. Son livre fait naturellement la plus large place à l'histoire du moyen âge ; et, jusqu'aux trois quarts de l'ouvrage, il n'est question que de l'invasion puis de la conquête normandes. Toutefois cinq chapitres se réfèrent à l'époque moderne, et un à l'histoire de la Révolution. Seize planches hors texte illustrent ce manuel très vivant, qu'on accueillera avec faveur". (Roger Lévy, Annales révolutionnaires, 1911)
Caen, Mancel, 1826. Quatre volumes in-8, rousseurs, quelques cahiers brunis. Demi-veau bleu nuit d'époque, dos plat orné de filets dorés, couvertures conservées, non rognés, bon état.
Vital (1075-1142), est l'un des historiens les plus remarquables du XII ème siècle. Il vint en Normandie à l'âge de 10 ans pour rentrer au monastère de St-Evroul. Son manuscrit, l'Histoire ecclésiastique, dont est tiré cette histoire de Normandie, se trouve à la bibliothèque d'Alençon pour une partie, et à la B.N.F. pour l'autre. La traduction en français est due à M. Louis Du Bois, de Lisieux et non à M. Guizot, comme pourrait le laisser penser la mention en couverture. Bel exemplaire à grandes marges. Frère.
1927 Caen, Jouan & Bigot, 1927. Un fascicule in-8 paginé de 259 à 278, texte sur 2 colonnes. Petites rousseurs sur la couverture.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Paris 1815 Leblanc Soft cover
Nouvelle Histoire De normandie, enrichie de notes prises au museum de Londres, et nouveaux détails sur Guillaume Le Conquérant, Duc de Normandie et Roi d'Angleterre, tirés des plus anciens historiens, tels que Dudon de Saint-Quentin, Guillaume de Jumièges, Ordéric Vital, différentes Chroniques, poésies de Robert Wace, etc.; terminée par Les Amours D'Arlette, extraits a londres d'un poême du XIIe siècle, par Beneois de Sainte-More. Le dos est abimé.
Phone number : +32(0)496 80 81 92
1933 1 Caen, L. Jouan & R. Bigot, 1933, in-8° br.
G.-A. Simon : Les ancêtres maternels de Barbey d'Aurevilly - H. Lévy-Bruhl : L'application en Normandie de l'ordonnance de 1673 sur le commerce et l'hypothèque mobilière - Bull. biblio. d'histoire de Normandie, comptes-rendus.