sur le deuxième et troisième rapports du Comité Militaire . In 8° cartonnage moderne , Le 7 Février 1790 . 24 pp.
Reference : 21466
Imprimé par ordre de l'Assemblée Nationale . Bon exemplaire .
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Couverture souple Paris, Félix Alcan, 1901. In-8 (22.5 x 14 cm), broché, couverture imprimée, papier cristal de protection, manques au dos, petit poinçon en pied et sur les 3 premiers feuillets. 226 pages, 24 pages non chiffrées du catalogue de l'éditeur, intérieur légèrement jauni dans les marges. Comment définir l'opinion ? Quels sont les mécanismes qui permettent d'influencer le public ? Dans cet essai visionnaire, Gabriel Tarde porte un regard sur les rapports entre la foule et l'opinion qui trouvera chez le lecteur moderne de multiples résonances. Bon état intérieur. Edition originale.
Satisfaisant
A Toulouse, chez Guillaume -Louis Colomyez & Jerôme Posuël, Imprimeurs & Marchands Libraires Relié 1691 "In-16 (9 x 15,5 cm), relié plein veau, titre, 2 pages non paginées pour l'avertissement, puis 3 pages non paginées pour l'approbation des docteurs et la permission, une page non paginées pour la table des chapitres, 199 pages,couverture muette, dorures sur le dos, ouvrage peu commun ; titre complet : ""L'Opinion des canonistes, que le pape seul peut dispenser sur tous les empéchemens dirimens de mariage introduits par le droit positif : impugnée par un ecrit à la main, envoié par l'auteur Anonime à quelques prélats de France et defenduë par Me Jean Solier, conseiller du Roi & banquier expéditionnaire de cour de Rome à Toulouse."" En 1680, Louis XIV interdit formellement le mariage entre religions différentes. En 1692, le parlement de Paris rend la bénédiction du mariage obligatoire. En 1667, l'ordonnance de Saint-Germain-en-Laye codifie le mariage. C'est dans ce contexte et contre le droit ""positif"", c'est-à-dire le droit dicté par les hommes et leurs activités, que ce livre sort. Mors fendillés aux coiffes, petits trous sur le dos en queue, coin supérieur du premier plat usé, marques d'usage sur les plats, trace d'humidité sur les dernières pages, rousseurs sur les tranches, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
L'opinion 1923 in12. 1923. Broché. 122 pages. Etat Correct exemplaire usagé
Seuil, 2014, in-8°, 208 pp, nombreux tableaux, index, broché, bon état
La livraison annuelle des études de TNS SOFRES. Les grands sondages, analysés et commentés, pour comprendre l'opinion publique. – Le livre comprend une série de chapitres thématiques et des résumés rassemblés sous l'étiquette « Abécédaire de l'opinion ». – 30 ans de l'état de l'opinion : pour lever quelques mythes ; L'opinion publique n'existe pas... comme avant ; L'Europe face à son destin ; « Années Hollande », miroir inversé des « années Jospin » ; François Hollande : les raisons de la disgrâce ; L'étrange paradoxe de l'UMP ; Un an après l'élection présidentielle : probabilités de vote et image des leaders ; Les élections législatives en Allemagne : le triomphe d'Angela Merkel ; Espagne, 2008-2013 : un pays déçu face à la crise ; Anciennes et nouvelles formes de racisme : 1990-2013 ; Le vote socialiste dans les duels UMP/FN ; Abécédaire de l'opinion.