sur le deuxième et troisième rapports du Comité Militaire . In 8° cartonnage moderne , Le 7 Février 1790 . 24 pp.
Reference : 21466
Imprimé par ordre de l'Assemblée Nationale . Bon exemplaire .
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
CHATEAUBRIAND (François-René de).- BONALD (Louis-Gabriel-Ambroise, vicomte de).liberté de la presse
Reference : 22819
(1816)
1816 reunis en un volume demi veau tabac dos lisse titré ,charnieres faibles fendillées reliure de l'epoque,: De la monarchie selon la Charte:Paris, Imprimerie des AMIS DU ROI, 1816.First Edition In-8°, VI, 88 pp., Edition originale dans laquelle Chateaubriand tente de convaincre les émigrés de se rallier à la charte constitutionnelle. relié à l'époque suivi de Du Retablissement De La Censure Par L'ordonnance Du 24 Juin 1827-LADVOCAT 1827,xij+91p. suivi de : Opinion sur le projet de loi relatif a la police de la presse, 2nd. ed., Paris LADVOCAT 1827,104p. suivi de BONALD (Louis-Gabriel-Ambroise, vicomte de)- De l'opposition dans le gouvernement et de la liberté de la presse.Adrien Le Clère et Cie,1827] (4)-163 pp,rousseurs éparses, bon état, Edition originale (Talvart et Place II-78)
reliure meritant une restauration, rare reunion de textes historiques sur la liberté de la presse
Seuil, 2014, in-8°, 208 pp, nombreux tableaux, index, broché, bon état
La livraison annuelle des études de TNS SOFRES. Les grands sondages, analysés et commentés, pour comprendre l'opinion publique. – Le livre comprend une série de chapitres thématiques et des résumés rassemblés sous l'étiquette « Abécédaire de l'opinion ». – 30 ans de l'état de l'opinion : pour lever quelques mythes ; L'opinion publique n'existe pas... comme avant ; L'Europe face à son destin ; « Années Hollande », miroir inversé des « années Jospin » ; François Hollande : les raisons de la disgrâce ; L'étrange paradoxe de l'UMP ; Un an après l'élection présidentielle : probabilités de vote et image des leaders ; Les élections législatives en Allemagne : le triomphe d'Angela Merkel ; Espagne, 2008-2013 : un pays déçu face à la crise ; Anciennes et nouvelles formes de racisme : 1990-2013 ; Le vote socialiste dans les duels UMP/FN ; Abécédaire de l'opinion.
De L'imprimerie De l'Ami Du Roi, Rue Saint-André Des Arts, N°37 13,5 x 20 Paris Ed. originale 1790 Volume petit in-8, reliure demi-basane fauve début XXème, dos à quatre nerfs orné de quatre fleurs de lys, pièce de titre de cuir marron, titre doré, signature "G. Gonin" dorée en queue, regroupant trois opinons de l'abbé Maury (1746-1817), député de Picardie, prononcées dans l'Assemblée nationale : 1. Opinion sur la constitution civile du clergé, prononcée le samedi 27 novembre 1790, 75 pp. 2. Opinion sur l'Hôtel des Invalides prononcée le mercredi 23 mars 1791, 75 pp. 3. Opinion sur la Régence prononcée le 22 mars 1791, 40 p. Edition originale. Bon exemplaire.(B43) Livre
Hamden (Conn.), Archon Books, 1969, gr. in-8°, xxiii-452 pp, une carte hors texte, index, reliure toile éditeur, jaquette, bon état, envoi a.s. à René Rémond
A l'exception de l'introduction et des notes introductives des différents chapitres, tout le livre est en français. — Table : I. The Influence of the American Civil War on French Industries ; II. French Opinion on the American Civil War ; III. French Opinion on the Mexican Expedition. — "Il est très heureux que le livre du Pr Lynn M. Case sur l'opinion française à l'égard des États-Unis et du Mexique de 1860 à 1867 ait été réédité ; publié en 1936, il était en effet devenu à peu près introuvable. Les rapports secrets que, pendant le Second Empire, les procureurs généraux des 28 Cours d'appel adressèrent aux ministres de la justice et à Napoléon III lui-même, renseignent en effet beaucoup mieux sur l'opinion française que la presse, soumise à cette époque à une censure assez stricte. De patientes recherches aux Archives nationales où sont conservés ces rapports, ont permis à M. Case de nous présenter un choix très judicieux de textes qui éclairent l'histoire non seulement diplomatique, mais aussi économique et sociale de la France." (Albert Krebs, Bulletin de documentation bibliographique, 1971)