Sa vie .Son œuvre . 1923 . Edit. Les Presses Françaises , Fort in 8° br. Couv.rempliée .646 pp.XII planches H.T. Index.Biblio .
Reference : 19901
Edition Originale .Un des 1500 ex.num.sur Alfa .Bon exemplaire .
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Parsi Firmin-Didot 1895 In 4 de 51 pp., demi-maroquin vert foncé, dos lisse, titre en long, tête dorée, couverture et dos. Edition originale du discours de récéption de José-Maria de Heredia et de son ancien camarade François Coppée. Exemplaire enrichi d'une belle lettre autographe de Heredia encourageant un confrère ( Gustave Kahn ?) pour les Jeudis Populaires de poésie à Marseille ( une page sur un bi-feuillet in 4 à en en-tête de la Bibliothèque de l'Arsenal. On joint une seconde lettre autographe vraisemblablement adressée à Gabriel Hanotaux, relative à la visite du Tsar Nicolas II à Paris en 1896 ( 3 pages sur un bi-feuillet in 12). Dos passé sinon bel exemplaire.
Turnhout , Brepols, 1999 Paperback, 224 p., 170 x 240 mm. ISBN 9788886609234.
?«Jose-Maria de Heredia revient?», ecrivait Claude Pichois en 1984 dans sa preface a l'edition des Oeuvres poetiques completes de Jose-Maria de Heredia de Simone Delaty. Ce regain d'interet reclamait d'autant plus l'elaboration d'un etat present des recherches que la derniere bibliographie consacree au poete avait ete publiee en 1923. Cette nouvelle bibliographie offre egalement pour la premiere fois l'ensemble de ses manuscrits, des preoriginales des Trophees, de ses oeuvres publiees et de sa correspondance. Languages: French.
s.d. (circa 1893), 16x22,5cm, une feuille.
Sonnet autographe signé de José Maria de Heredia intitulé "A une ville morte" et paru pour la première fois en 1893 dans le fameux recueil "Les trophées", chef-d'oeuvre du poète. A une morne ville. Cartagena de Indias 1532 - 1583 - 1697. "Morne ville, jadis reine des Océans ! Aujourd'hui le requin poursuit en paix les scombres et le nuage errant allonge seul les ombres Sur ta rade où roulaient les galions géants. Depuis Drake et l'assaut des anglais mécréants Tes murs désemparés croulent en noirs décombres Et, comme un glorieux collier de perles sombres, Des boulets de Pointis montrent les trous béants. Entre le ciel qui brûle et la mer qui moutonne, Au somnolent soleil d'un midi monotone, Tu songes, ô Guerrière, aux vieux Conquistadors; Et, dans l'énervement des nuits chaudes et calmes, Berçant ta gloire éteinte, ô Cité, tu t'endors, Sous les palmiers, au long frémissement des palmes. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Paris, Lemerre, sans date (1931). In-12 broché, frontispice, IV-256 pages. Dos lég. frotté et lég. bruni, qqs rares rousseurs.
La Grèce et la Sicile, Rome et les Barbares, le Moyen Age et la Renaissance, l'Orient et les Tropiques, la Nature et le Rêve...
- Photographie 4 x 7, 5 cm. Notice biographique collée au dos.
Photo. Né à Santiago-de-Cuba en 1842. Félix Potin, Début XXe. Vers 1900.