Histoires d'autrefois . 1885 . Paris ,Libr.illustrée , In 8° relié 1/2 percaline rouge à coins à la bradel .Pièce de titre havane .Couv.et dos conservés .240 pp.Illustrations dans le texte en noir et quelques unes en couleurs .
Reference : 18053
Envoi de l'auteur .Bon exemplaire .
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Paris Librairie illustrée 1885 In-8, 240 pp. couverture conservée, cartonnage moderne à la bradel couvert d'un papier marbré vert, pièce de titre de maroquin havane.
Belle édition illustrée par l'auteur de 95 dessins en noir et en couleurs. Ce roman qui se passe sous Louis XIII évoque un cabaret de Chaville qui a bien existé. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Paris, Librairie Charles Delagrave, [circa 1890]. 1 vol. in-4. Demi-reliure à la Bradel de toile verte à coins, pièce de titre de maroquin brun, fleuron doré au dos, couvertures et dos conservés. [E. CARAYON]. Faux-titre, frontispice, titre, [1]f, 209pp, [3]pp, affiche dépliante.
Charmante édition d'étrennes ornée de 130 dessins de l'auteur dont huit illustrations en couleurs hors-texte.Tirage de luxe à 20 exemplaires numérotés sur chine. Justification manuscrite. Exemplaire enrichi d'une eau-forte originale en deux tons tirée sur japon, ainsi que de l'affiche dépliante en rouge et noir présentant la publication de l'ouvrage. Celle-ci est reliée en fin d'ouvrage et montée sur onglet. Louis Morin y raconte l'histoire d'une famille pauvre du XVIème siècle à la tête d'un cabaret qui se maintint jusqu'à la Révolution.Louis Morin (1855-1938) est un caricaturiste et peintre français, fondateur de la Société des Dessinateurs Humoristiques. Bon état général.
Paris, Librairie illustrée, 1885. Un vol. au format in-8 (217 x 142 mm) de 3 ff. n.fol. et 240 pp., broché, sous couvertures à rabats rempliés.
Edition originale. L'ouvrage s'agrémente de nombreuses compositions en noir et couleurs de Louis Morin. Lequel exposa ''au Salon des Humoristes, dont l était le fondateur. Dessinateur de talent, il a collaboré à la plupart des journaux humoristiques et a illustré de nombreux ouvrages''. (in Bénézit). ''Il a, comme on disait jadis, une barbe de plume très alerte à son crayon, il fait tenir énormément de choses, énormément de figures et un accessoire nombreux, fourni, serré, détaillé, extrêmement précis et même minutieux, où tout est en place, très terminé, très fait''. (in Osterwalder). Bénézit VII, Dictionnaire des peintres, p. 544 - Ostervalder I, Dictionnaire des illustrateurs, p. 718. Coiffe de tête légèrement élimée. Très rares rousseurs dans le texte. Petite découpe en marge inférieure du dernier feuillet. Du reste, belle condition.
Paris, Librairie delagrave , s.d.; in-4, 209 pp., cartonnage de l'éditeur. Dessins de l auteur débroché coiffe éfrangé coins écrasé tranche doré.
Dessins de l auteur débroché coiffe éfrangé coins écrasé tranche doré.
Paris, À la Librairie Illustrée, 1885 ; in-8, 240 pp., reliure pleine toile d'éditeur signée Engel et exécutée d'après une maquette de A. Souze, dos lisse, premier plat imprimé d'argent, brun, bleu, noir et d'orange, tranches peintes en rouge. Illustration et texte de Louis Morin. Ouvrage couronné par l'Académie Française.