et le chasseur de papillons , 1989 . Edit. Denoël , In 8° br. 244 pp.Biblio .
Reference : 17515
Le procès Boppe dans lequel Barres joua le rôle de justicier du clan familial .Envoi de l'auteur .Bon exemplaire .
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Nancy, Université de Nancy, 1963 ; grand in-8, 334 pp. + frontispice, broché. Maurice Barrès est né en 1862 à Charmes (Vosges) et mort le 4 décembre 1923 à Neuilly-sur-Seine (Seine), est un écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français. Le premier axe de sa pensée est « le culte du Moi ». Il affirme que notre premier devoir est de défendre notre moi contre les « Barbares », c'est-à-dire contre tout ce qui risque de l'affaiblir dans l'épanouissement de sa propre sensibilité. Le second axe est résumé par l'expression « la terre et les morts » qui témoignent de l'évolution de Maurice Barrès vers le nationalisme républicain et le traditionalisme, l'attachement aux racines, à la famille, à l'armée et à la terre natale. Il est resté l'un des maîtres à penser de la droite nationaliste durant l'entre-deux-guerres. Publié par la Faculté des Lettres et des Sciences humaines de l'Université de Nancy. Actes du colloque organisé par la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université de Nancy (Nancy, 22-25 octobre 1962). Sommaire: Jean SCHNEIDER: Liminaire, p.5. Paul MOREAU: Maurice Barrès, ou l'Homme libre, p. 9. Paul DIMOFF: Une amitié lorraine de Maurice Barrès: Albert Collignon, p. 19. Maurice DAVANTURE: Barrès, Burdeau et Bouteiller, p. 33. Jean GAULMIER: Barrès et Moréas en 1888, p. 45. Pierre-Georges CASTEX: Barrès, collaborateur du 'Voltaire' (1886-1888), p. 51. Thérèse CHARPENTIER: Barrès et l'art lorrain de son temps, p. 63. Guy BORRELI: Barrès et la psychologie de l'art, p. 85. Monique PARENT: Quelques remarques sur l'imagination de Barrès, d'après 'Le culte du Moi', p. 95. Paul IMBS: Le langage, monnaie de la pensée chez Maurice Barrès, p. 106. Hélène NAÏS: Le bestiaire de Barrès, p. 125. René TAVENEAUX: Barrès et la Lorraine, p. 137. Pierre BARRAL: Barrès parlementaire, p. 149. Jean TOUCHARD: Le nationalisme de Barrès, p. 161. Pierre GRAPPIN: Colette Baudoche, Iphigénie et la Lorelei, p. 175. Joseph BARBIER: 'La Colline inspirée', roman historique ou poème symphonique?, p. 187. Jean LEVAILLANT: Barrès et la rêverie, p. 197. Guy TOSI: Maurice Barrès regarde d'Annunzio, p. 207. Jean MOUROT: Barrès et Chateaubriand, p. 231. Jean GODFRIN: Rencontres avec Barrès, p. 239. Georges TRONQUART: Barrès et l'Université, p. 251. Enzo CARAMASCHI: Maurice Barrès et Venise, p. 265. Ida-Marie FRANDON: Barrès et la maîtrise de la création poétique, p. 258. Marius-François GUYARD: Les dettes barrésiennes de la génération de 1895, p. 299. H GOUHIER: Pascal et Barrès, p. 331.
[London]: Publish'd ... by I. F. W. Des Barres [in 'The Atlantic Neptune', November 1st 1780. Etching, with engraving and roulette work, on three joined sheets. 33 1/4 x 64 1/4 inches overall. A large format sea chart: the greatest coastal map of Nova Scotia, originally issued in Des Barres' 'The Atlantic Neptune' ,exemplaire entoilé et roulé vus les dimensions 167 x 80 cm environ
toilage ancien use ;mauvais etat,manques aux plis,prix en consequence;a restaurer .J.F.W. Des Barres (c. 1729-1827) was born in Basle Switzerland but went to military school in England. He became a colonial administrator in Nova Scotia and also served as governor of Quebec. Des Barres was commissioned for the surveying project in 1762, and dedicated ten years to the gathering of the charts and publication of the atlas.
Phone number : 33 04 94 63 34 56
Plon, 1936, in-12, 282 pp, broché, bon état
Tome 2 (sur 3) des mémoires de ce célèbre plumitif de la Belle Epoque et des années folles, qui fut rédacteur en chef au Figaro, au Gaulois et à l’Écho de Paris. Lié à Maurice Barrès, Paul Bourget, Charles Maurras, ami de Gyp, dont il fréquentait le salon, il a collaboré à de nombreux journaux, sous son nom ou sous le pseudonyme de « Curtius ». — Table : Maurice Barrès ; Comment travaillait Barrès ; Barrès journaliste ; A la chambre des députés ; Après la guerre. – Bourget chez lui ; Formation d'un grand esprit ; Le psychologue errant ; La critique des moeurs ; L'épreuve des dernières années. — Maurice Barrès, venu du dandysme et du « Culte du Moi », est, au seuil du premier conflit mondial, l’un des champions traditionalistes du moment. "Décembre 1906, mars 1913 ; six ans durant lesquels le député du Ier arrondissement [Maurice Barrès] a vécu l’esprit tendu vers ces hauts problèmes et dans un climat de spiritualité catholique. On ne respire pas en vain dans une telle atmosphère. Peu de personnes ont pu se rendre compte de l’évolution qui se produisit alors dans l’esprit de Barrès. J’ai dit à quel point il avait la pudeur de ses sentiments. Il déclara un jour qu’il était du Christ." (p. 97)
Olivier DARD, Michel GRUNEWALD, Michel LEYMARIE, Jean-Michel WITTMANN (Textes réunis par)
Reference : 32221
(2009)
ISBN : 303430613X
Peter Lang, Coll. "Convergences", 2011. In-8 cartonné, couverture jaune imprimée (21,3 x14,4 cm), 520 pages, Index.- 770g.- ///Issu d'un colloque organisé les 13 et 14 mai 2009 à l'université Paul Verlaine -Maurice Barrès est l'homme de la Revanche de 1870 et des ' bastions de l'Est ', de la Lorraine, en particulier mosellane, qui est au coeur de Colette Baudoche. Il est aussi, avec Charles Maurras, le doctrinaire majeur du nationalisme français. ' Prince de la jeunesse ' puis académicien, il occupe enfin une place majeure sur l'échiquier littéraire des années 1880-1920. La relation entre politique et littérature caractérise ce volume qui réunit 26 chercheurs français et étrangers. L'ouvrage s'interroge aussi sur la définition du barrésisme, doctrine et entreprise tout à la fois esthétique, politique et largement individuelle, à la différence du maurrassisme. Si Barrès a des émules, il ne cherche pas à être un chef de file, au moins sur le plan politique. Centré sur ' les années Barrès ', l'ouvrage analyse aussi ses postérités, en particulier dans la France de l'entre-deux-guerres où son influence reste importante. Le volume étudie enfin, et pour la première fois, la relation de Barrès à l'étranger sur le double registre de la politique et de la littérature ; il analyse de quels types de transferts politiques et culturels celle-ci est génératrice- Excellent état, comme neuf.
Viens BARRES Le grand succès du jour crée au casino des Blancs-manteaux. Une grande caricature de BARRES, en couleurs.,chantée tous les soirs par QUASIMODO sur l’air de Viens Poupoule ! Texte sur 2 colonnes Suivi de Cavalt’toi BARRES par Jean du CROISSANT. Nouveau cri populaire du quatrième arrondissement. Texte sur 2 colonnes, une illustration pleine page. L’ensemble en 4 pages in 8. Léon HAGARD imprimeur éditeur 8 Rue du Croissant Paris, sans date (fin XIXème) peu courant