Contenant la description de ces oiseaux,la manière de les élever ,de les multiplier ,de les nourrir ,de les traiter dans leurs maladies,et d'en tirer profit ,tant pour nos aliments que pour nos médicaments et pour les différents Arts et Métiers . 1775 . Paris ,Lacambe , In 12 relié plein veau marbré d'époque .Dos à nerfs orné de caissons dorés .XLVIII ,455 pp.(Coins émoussés ,coiffe inf.élimée ,un mors fendu sur 6cms)
Reference : 13702
Edition Originale .Barbier 18312 .
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Paris: Chez Lacombe, 1775. Edition originale, in-12; xlviii, 455p. Reliure d'époque en veau marbré, dos lisse orné, gardes marbrées. Petits trou dans la dernière page avec perte de trois lettres, coins émoussés, coiffes arasées. Avec l’ex-libris manuscrit d’Adélaide Parent du Châtelet et le très pâle tampon de son mari Jules Hériot de Vroil (Ex Musæo Julil de Vroil) sur le faux-titre.
Naturaliste et médecin de Stanislas, roi de Pologne, Buc’hoz publia plus de 260 ouvrages avant sa mort en 1807. L'auteur s'intéresse d’abord au paon, parce qu'il est “le plus beau, le plus distingué”, puis au dindon, au coq et à la poule, à la pintade, au faisan, à l'outarde, à l'oie, au canard, au cygne, aux pigeons et aux gélinottes. D’après l’auteur “personne avant nous n’a publié un traité sur les oiseaux de basse-cour” traitant en détail de l’ensemble des oiseaux. L’ouvrage fut réédité en 1782 sous le titre “Trésor des laboureurs, dans les oiseaux de basse-cour…”
Paris Chez Lacombe 1775 In12 455 pages - Exemplaire a Retaurer - BON ETAT INTERIEUR - Importants manques de cuir sur les plats et au dos - coiffes arrachées - mauvais état de la reliure
Mauvais