1914-1918 . 1997 . Cerf , Petit in 4° br.287 pp.illustrées en noir et en couleurs ..
Reference : 10411
Journal de l'occupation de Sedan écrit et illustré par un enfant .
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Journal de la guerre Relié 1859 "In-4 (22 x 31,5 cm), relié, complet du n°1 au n°86 du Journal de la guerre qui prendra après la fin de la guerre le nom de Journal à 5 centimes, la publication contient à partir du n°44 ""Les Mystères de Londres"" de Paul Féval ; corps d'ouvrage détaché de la couverture, mors frottés et fendus aux coiffes, marques d'usure sur les plats, état passable. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
LGF - Livre de Poche 1986 11x17x2cm. 1986. Poche. 218 pages. Très Bon Etat
La Grosse Bertha. 1991. In-Folio. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 12 pages photocopiées et agrafées du journal La Grosse Bertha - pages augmentées de nombreux dessins en noir et blanc dans et hors texte. 1er page désolidarisée.. . . . Classification Dewey : 70.1-Journaux
Classification Dewey : 70.1-Journaux
Tapuscrit, sans lieu, 1999. In-4 (29 x 21 cm) reliure à peigne, couverture plastique, 170 feuillets environ (recto verso) d'un texte dense.
L'auteur de ce journal ne vécut pas la guerre de 14/18 dans les tranchées (âgé de 45 ans à sa déclaration, il fut réformé en 1917 pour cause de vue défectueuse) mais rédigea au jour le jour ce journal sur la guerre vu "de l'arrière", à Paris.
Genève, Zoé, 2014. Fort volume in-8 broché, couverture photographique, très légèrement défraîchie (quelques marques). Illustrations hors-texte, en noir et en couleurs.
"La guerre ? "Un paysage qui vous tire dessus." Guy de Pourtalès (1881-1941) rapporte ces propos, qui l'ont frappé, de son ami Valdo Barbey. L'écrivain genevois, devenu français, mobilisé en 1914, n'a pas connu la tranchée, mais il a passé quatre ans et demi sous les drapeaux comme interprète militaire, propagandiste au Quai d'Orsay, officier informateur. Il a vécu de près les événements de la Grande Guerre, particulièrement ceux qui ont affecté les relations entre sa patrie d'adoption et son pays d'origine. Tiraillé entre des appartenances et des loyautés qu'il entend faire tenir ensemble, Pourtalès donne l'impression d'être toujours en porte-à-faux avec le rôle qu'il se choisit, ou qu'on lui attribue. C'est précisément cette position d'intermédiaire - symbolisée par le statut d'interprète - qui crée l'intérêt du Journal de la Guerre, parce qu'elle décale le regard, l'enrichit, et donne lieu à un récit à la fois original, informé et communicatif." * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *