1956 Paris, Fasquelle, 1956. In-12 broché, 115 pages plus achevé d'imprimer. Edition originale du tirage courant. Illustrations in texte ou à pleine page. Collection "Libelles". Bel exemplaire.
Reference : 6688
Musée du Livre
M. Henri Godet
06 09 27 09 24
conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés à réception du règlement de la facture. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés.<br />Le règlement peut s'effectuer <br />Par chèque bancaire, virement bancaire et Paypal.
1956 1 in-12 Paris, Fasquelle éditeur, collection Libelles, 1956, in-12, broché, couverture imprimée en noir, abricot et rouge, titre en long sur le dos, 116 pages.
Édition originale de cet exemplaire réservé au Service de Presse. Salvador DALI dénonce, dans ce traité sur l'art moderne polémique, "la laideur dans l'art moderne", les critiques qui encensent cet art -sous prétexte de modernité- et favorisent les peintres "à faire du laid...". Il opppose un certain Art Classique à l'Art Moderne et remercie, non sans humour, Picasso : "Pablo merci ! Tes dernières peintures ignominieuses ont tué l'art moderne. Sans toi, avec le goût et la mesure qui sont les vertus mêmes de la prudence française, nous aurions eu de la peinture de plus en plus laide, pendant au moins cent ans..." Couverture légèrement jaunie, infimes usures. (Monod, 3365).
Fasquelle Éditeurs, coll. libellés, Paris, 1956, (11,3 x 17,5 cm), 118 pages. Illustré de de 32 dessins de Salvador Dali en hors-texte. Édition originale tirée sur un papier bouffant d'édition; ici en excellent état, à noter la signature d'un ancien propriétaire en page de garde. Salvador Dali dénonce, dans ce traité sur l'art moderne polémique, "la laideur dans l'art moderne", les critiques qui encensent cet art -sous prétexte de modernité- et favorisent les peintres "à faire du laid...". Il oppose un certain Art Classique à l'Art Moderne et remercie, non sans humour, Picasso : "Pablo merci ! Tes dernières peintures ignominieuses ont tué l'art moderne. Sans toi, avec le goût et la mesure qui sont les vertus mêmes de la prudence française, nous aurions eu de la peinture de plus en plus laide, pendant au moins cent ans..."
Tous nos envois se font avec suivi. I ship worldwide, have no hesitation to contact me for any question.
Fasquelle (Libelles), 20-07-1956.
Un volumei In-12), broché, 120 pages, dessins de l'auteur, première édition, exemplaire défraîchi. Bande conservée (”Tous cocus sauf Dali”). ETAT SATISFAISANT
Editions Fasquelle / Collection " Libellés " de 1956. In-12 broché de 115 pages au format 11,5 x 17,5 cm. Délirants dessins hors texte. Un des 100 exemplaires n° sur alfa ( n° 59 ), après 50 sur marais du tirage de tête. Exemplaire non coupé, en état proche du neuf. Rare édition originale, surtout dans un tel état de fraicheur, de ce violent pamphlet contre le marché d'art moderne, les critiques d'art, les galeries & les artistes à la mode.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
1956 Paris, Fasquelle éditeurs, collection Libelles, 1956. In-12 broché de 116 pp., contenant de nombreux dessins de l'auteur. Très bon état.