1776 A Amsterdam, et se trouve à Paris, Ruault, 1776. In-12, 260 pages plus catalogue du libraire Ruault. Reliure Empire pleine basane blonde flammée et mouchetée, dos lisse, faux nerfs et fleurons dorés, pièce de titre maroquin rouge, titre doré. mors fragilisés, coiffe supérieure et coins usés.
Reference : 5879
Musée du Livre
M. Henri Godet
06 09 27 09 24
conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés à réception du règlement de la facture. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés.<br />Le règlement peut s'effectuer <br />Par chèque bancaire, virement bancaire et Paypal.
Amsterdam, et se trouve à Paris, Ruault, 1776 in-12, xviij pp., pp.19-260, [2] ff. n. ch. de catalogue de Ruault, veau fauve marbré, dos lisse cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, simple filet doré sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Coupes et coins abîmés, petit travail de ver au dos.
Unique édition. Le pépasme (littéralement "état résultant de la cuisson") désignait, en nosologie, un stade avancé d'une pathologie, où elle avait perdu une partie de sa virulence initiale. Fils de Thomas Carrère, qui avait été également un médecin renommé, Joseph-Barthélémy-François Carrère (1740-1803) accéda lui-même au grade de docteur en médecine à Montpellier en 1759. Il occupa à partir de 1762 la chaire d'anatomie et de chirurgie de la Faculté de médecine de Perpignan. Nommé le 8 octobre 1770 directeur du cabinet d'histoire naturelle qu'il organisa à Perpignan, il peut en être considéré comme le premier conservateur. Il est davantage connu pour ses travaux sur le tableau du thermalisme en France.Quérard II, 63. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT