1876 Le Puy, Marchessou, 1876. In-8 broché, V-314 pages. Page de titre imprimée en deux couleurs, exemplaire sur papier vergé, couverture en papier parcheminé. Envoi autographe signé de l'auteur au conseiller Mandet.
Reference : 5824
Musée du Livre
M. Henri Godet
06 09 27 09 24
conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés à réception du règlement de la facture. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés.<br />Le règlement peut s'effectuer <br />Par chèque bancaire, virement bancaire et Paypal.
Le Puy et Paris, Marchessou et Didier Champion, 1877 ; in-8 de [2] ff., v-314 pp., reliure de l'époque, veau blond, trois filets en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné, pièces caramel et verte, dentelle intérieure, tête dorée.
Seconde édition de cet ouvrage paru pour la première fois en latin en 1492. Cette jolie réimpression est faite au Puy d’après l'exemplaire sur vélin conservé à la bibliothèque nationale. Lecteur ordinaire de Charles VIII, Guillaume Tardif passe pour être « un des bons écrivains de la Renaissance », connu notamment pour ses ouvrages de vénerie. Il donne ici une traduction des Apologues de Valla, petites fables tirées de Phèdre et d'Esope.Avec cette publication soignée, l'éditeur veut « remettre au jour, dans un texte pur et sous une belle forme typographique, les gloires littéraires du Velay. » La morale de chaque fable est imprimée sous la forme d'un calligramme triangulaire. Un des quelques exemplaires imprimés sur papier de Chine. Comme on n'a pas trouvé ce livre répertorié dans les principales bibliographies du XIXe siècle, on ne connaît pas le tirage, sans doute très limité. Taches sur le premier plat et rousseurs par endroits.- Ex-libris de Napoléon Mortier, duc de Trévise, chambellan de Napoléon III.
1876 Imp. Marchessou Editeur, 1876, 314 p., demi-basane à coins, couverture d'origine conservée, quelques rousseurs éparses, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.