1810 Paris, Barrois, 1810. In-8 broché, 193 pages plus table. Couverture muette un peu défraîchie.
Reference : 4700
Musée du Livre
M. Henri Godet
06 09 27 09 24
conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés à réception du règlement de la facture. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés.<br />Le règlement peut s'effectuer <br />Par chèque bancaire, virement bancaire et Paypal.
A Paris, Chez Charles Barrois, 1810. In-8 de 193-(1) pp., tableau replié, demi-veau olive, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge (reliure de l'époque).
Édition originale établie par le sénateur Jean-Barthélemy Lecouteulx de Canteleu. « La littérature espagnole est en général peu connue et mal jugée. La nation même à qui elle appartient ne possède pas sur cette matière, des connaissances aussi étendues que l'on devrait le supposer. Non qu'il n'y ait en Espagne des hommes fort instruits ; mais l'instruction y est peu répandue et concentrée dans le cabinet de quelques savants ou l'intérieur de quelques cloîtres. La sévérité de la censure et plusieurs autres causes s'y sont presque toujours opposées à la propagation des lumières ». Une coiffe usée. Quérard V, 474.