1800 A Paris, Crapelet, 1800. In-8, 383 pages. reliure époque demi basane blonde à coins, dos lisse, faux nerfs dorés, pièce de titre maroquin rouge, titre or. Mouillure claire marginale sur quelques feuillets.
Reference : 24
Musée du Livre
M. Henri Godet
06 09 27 09 24
conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés à réception du règlement de la facture. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés.<br />Le règlement peut s'effectuer <br />Par chèque bancaire, virement bancaire et Paypal.
Paris, Maradan [Imprimerie de Crapelet], an IX - 1800 in-8, [2] ff. n. ch., 383 pp., broché sous couverture d'attente de papier bleuté.
Édition originale de l'un des opuscules politiques du philosophe publiés sous le Consulat, et exprimant le désir de stabilité intérieure et extérieure qui avait saisi l'opinion à la faveur du changement de régime : ''Je me suis proposé d'amener l'Europe à la paix, non par les lois de convention, mais par la raison éternelle des lois, en parlant la langue des principes et non en men traînant servilement dans les sentiers battus de la diplomatie.''Quérard II, 457. Cioranescu, XVIII, 22 843.Vignette ex-libris Ricasoli-Firidolfi contrecollée en regard de la préface. Probablement, l'exemplaire du plus célèbre homme politique de cette famille florentine, Bettino Ricasoli (1809-1880), qui succéda à Cavour comme second président du Conseil du Royaume d'Italie. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
A Paris, chez Maradan / de l'Imprimerie de Crapelet, an IX / 1800. Un fort vol. au format in-8 (213 x 138 mm) de 2 ff. n.fol. et 383 pp., broché, sous couverture d'attente de l'époque de plein papier vieux-rose.
Edition originale. ''Je me suis proposé d'amener l'Europe à la paix, non par les lois de convention, mais par la raison éternelle des lois, en parlant la langue des principes et non en men traînant servilement dans les sentiers battus de la Diplomatie.'' Quérard II, La France littéraire, p. 456 - Cioranescu I, Bibliographie de la littérature française du XVIIIème, 22843. Petits manques au dos. Manque plus conséquent au second plat. Rares rousseurs dans le texte. Cerne angulaire claire aux derniers feuillets. Du reste, belle condition. L'ouvrage a ici conservé de larges témoins.
Paris De l'imprimerie de Crapelet, A Paris, chez Maradan, AN IX - 1800 1800 un volume in-8°, (4) 383 pp. Reliure ancienne en demi-Basane mouchetée, dos lisse orné d'une pièce de titre, de filets et de petits fers dorés, tranches jaunes mouchetées, signet. (deux trous de ver au bas du dos, frottis aux plats). Vignette au titre. Édition originale. Bel exemplaire. Intérieur frais.
DE LA REVUE DEMAIN. Vers 1937. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 183 pages. Quelques figures en noir et blanc, dans le texte.. . . . Classification Dewey : 133.5-Astrologie
Préface de G.L. Brahy. Classification Dewey : 133.5-Astrologie