1 Poème autographe non signé (173 x 130) 4 strophes, daté du 11 mai 1873, ayant pour titre " C. Duran ". Papier fragilisé à la pliure.
Reference : 8407
" On dit (j'en doute un peu ; - le monde est si méchant ! -) / Qu'à se croire un génie il a quelque penchant ; / Que, vînt-il d'un crétin, tout compliment le touche, / Et que de son mérité il se remplit la bouche. " () " Voyez ! Il coule en bronze et sa femme et son nom ! / Quel buste ! - Et, cependant, l'adorable Croizette / Nous attache au rivage, en nous faisant risette ". Poème satirique sur Carolus-Duran, " néo-Michel-Ange " qui exposa au Salon de 1873 une sculpture en bronze de sa femme - Pauline Croizette, pastelliste - accueillit avec perplexité par la critique. Ce poème pourrait être de Ernest d'Hervilly (1839-1911), journaliste et poète, qui signa un article dans la même veine et sur le même sujet dans La Renaissance littéraire et artistique (" Le Salon de 1873 "). Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.
Bouquinerie Aurore
M. Thierry Neveux
4, route de Gonneville
76590 Belmesnil
France
06 76 68 30 76
Les frais de port sont en sus des prix des livres, à déterminer suivant le poids et la destination. Emballage solide gratuit. Règlement à la commande par chèque d'un établissement en France, Paypal, virement bancaire. Nous acceptons les cartes de crédit : Visa, Mastercard, Eurocard par lien sécurisé envoyé directement au client (système "up2pay par lien").