1 L.A.S. (132 x 100) 1 page, à entête du Ministère des Finances / Cabinet du Ministre, sans date, adressée à " Mon cher Pelleray ". Très bon état.
Reference : 8325
" Voulez-vous attendre () à la Chambre une lettre du Ministre des Finances indiquant le jour de son audition. Si cette audition était pour mercredi prière de convoquer de suite par télégraphe". " Le 21 mai 1911, [Maurice Berteaux] assiste, en compagnie du Président du Conseil et de Louis Blériot, au départ de la course d'aéroplanes Paris-Madrid en trois étapes, organisée par " Le Petit Parisien ". A peine décollé, l'aéroplane de l'ingénieur Train est obligé d'atterrir en catastrophe sur une piste envahie par les spectateurs. Maurice Berteaux, atteint à la base du crâne et le bras droit sectionner par l'hélice de l'appareil, meurt sur le coup. Le Parlement décide aussitôt qu'il lui sera fait des obsèques nationales. " (Site officiel de la ville du Pecq sur Seine). Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.
Bouquinerie Aurore
M. Thierry Neveux
4, route de Gonneville
76590 Belmesnil
France
06 76 68 30 76
Les frais de port sont en sus des prix des livres, à déterminer suivant le poids et la destination. Emballage solide gratuit. Règlement à la commande par chèque d'un établissement en France, Paypal, virement bancaire. Nous acceptons les cartes de crédit : Visa, Mastercard, Eurocard par lien sécurisé envoyé directement au client (système "up2pay par lien").