1 L.A.S. (175 x 110) 1 page, datée du 22 janvier 1884 de Nancy, adressée à " Cher ami " [Paul Déroulède]. Légèrement froissée, très bon état.
Reference : 8323
" Depuis le mois d'août, je respire aujourd'hui, pour la 1ère fois, l'air vivifiant de France. Ma première pensée, sur le sol de la Patrie a été pour vous (). Si j'avais été libre, je me serais trouvé, à vos côtés, à l'enterrement d'Henri Martin ; veuillez, je vous prie faire part, à la ligue des Patriotes, de ma profonde douleur. En répétant avec vous, le cri de ralliement de la Ligue " France quand même ! " () " Et en post-scriptum : " Je suis toujours sur le coup de l'accusation de haute trahison, ne parlez pas de moi dans le Drapeau ! ". Henri Martin (1810-1883) est le 1er Président de la Ligue. " Le Drapeau " est l'hebdomadaire dans lequel la Ligue expose son idéologie. Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.
Bouquinerie Aurore
M. Thierry Neveux
4, route de Gonneville
76590 Belmesnil
France
contact@bouquinerie-aurore.com
06 76 68 30 76
Les frais de port sont en sus des prix des livres, à déterminer suivant le poids et la destination. Emballage solide gratuit. Règlement à la commande par chèque d'un établissement en France, Paypal, virement bancaire. Nous acceptons les cartes de crédit : Visa, Mastercard, Eurocard par lien sécurisé envoyé directement au client (système "up2pay par lien").