Strasbourg, La Nuée Bleue, 2000, 1 vol. in-4 (305 x 230) cartonné sous jaquette illustrée d'une photographie en noir et blanc de Willy Ronis, de 109 pp. Très bel exemplaire.
Reference : 6909
Documents et témoignages recueillis par Christine Charbonnier et Michèle Lehmann. "Entre 1946 et 1954, Willy Ronis réalise une série de reportages au coeur des usines textiles du Haut-Rhin, fleuron de l'industrie alsacienne de l'époque. Des filatures aux tissages, de l'impression sur tissu aux laboratoires, le photographe promène son regard sur les gestes des ouvriers, pris sur le vif devant leurs machines, dans les activités sociales de leur entreprise ou dans un moment d'intimité. A travers ses photographies, inédites pour la pluupart, Willy Ronis présente un document sans pareil pour la mémoire ouvrière. Mais il a également, comme l'écrit Régis Debray, "tiré de ce qui passe et s'efface quelque chose d'éternel et d'ineffaçable".
Bouquinerie Aurore
M. Thierry Neveux
4, route de Gonneville
76590 Belmesnil
France
06 76 68 30 76
Les frais de port sont en sus des prix des livres, à déterminer suivant le poids et la destination. Emballage solide gratuit. Règlement à la commande par chèque d'un établissement en France, Paypal, virement bancaire. Nous acceptons les cartes de crédit : Visa, Mastercard, Eurocard par lien sécurisé envoyé directement au client (système "up2pay par lien").