P., Hachette & Cie, 1894, 1 vol. in-12 (182 x 115) relié 1/2 chagrin marron, dos à 4 nerfs, initiales L.B. en queue, de 300 pp.
Reference : 6594
Edition originale. Envoi autographe signé de l'auteure, "A Madame Buloz, affectueux hommage, Arvède Barine". Arvède Barine (Mme Charles Ernest Vincens), de son nom de naissance Louise-Cécile Bouffé, née à La Rochelle le 17 novembre 1840 et morte à Paris le 14 novembre 1908, est une historienne et critique littéraire française. Elle publia des ouvrages historiques et de biographie littéraire, dont certains firent date et furent traduits en anglais, notamment ses études sur la Grande Mademoiselle et sur Alfred de Musset et George Sand. Elle contribua des articles d'histoire et de critique littéraire à de nombreuses revues, dont la Revue bleue, la Revue des Deux Mondes, la Revue politique et littéraire, la Nouvelle Revue, le Journal des débats, le Figaro et la Revue de Paris. Elle fut chevalier de la Légion d'honneur et lauréate du prix Vitet de l'Académie française en 1894 et du prix Estrade-Delcros de l'Académie des sciences morales et politiques en 1901. Elle fit partie du premier jury du Prix Femina en 1905. (Sources Wikipédia). Très bel exemplaire totalement exempt de rousseurs.
Bouquinerie Aurore
M. Thierry Neveux
4, route de Gonneville
76590 Belmesnil
France
contact@bouquinerie-aurore.com
06 76 68 30 76
Les frais de port sont en sus des prix des livres, à déterminer suivant le poids et la destination. Emballage solide gratuit. Règlement à la commande par chèque d'un établissement en France, Paypal, virement bancaire. Nous acceptons les cartes de crédit : Visa, Mastercard, Eurocard par lien sécurisé envoyé directement au client (système "up2pay par lien").