Saint-Maurice-d'Etelan (Seine-Maritime), presses de Pierre Bettencourt, 1959, 1 vol. in-18 (94 x 125) broché sous couverture constituée d'une fine pellicule de bois blanc illustrée d'un dessin en noir de Pierre Bettencourt, titre au dos et sur le plat supérieur, non paginé.
Reference : 6335
Il s'agit en fait d'un texte de Pierre Bettencourt lui-même. Couverture et 6 hors textes de Pierre Bettencourt. "Ce volume, le soixantième sorti de la presse de Pierre Bettencourt à Saint-Maurice-d'Etelan, a été achevé d'imprimer pour ses amis peu avant le premier janvier 1960. Le tirage de l'édition originale comprend 140 exemplaires sur vélin d'Arches, 6 exemplaires sur Whatman (non tirés) et 6 exemplaires sur Japon de la Manufacture Impériale, tous numérotés". Le notre, 1 des 140 sur vélin d'Arches (N°62). Les livres imprimés par Pierre Bettencourt ne se rencontrent que très rarement sur le marché, ils rivalisent tous de beauté et de qualité d'impression. Imbert, Nomenclature des livres et plaquettes publiées ou éditées par Pierre Bettencourt, page 21, N°43. Petit manque de quelques millimètres en coiffe inférieure de la couverture en bois, vraiment minimes sinon parfait état.
Bouquinerie Aurore
M. Thierry Neveux
4, route de Gonneville
76590 Belmesnil
France
06 76 68 30 76
Les frais de port sont en sus des prix des livres, à déterminer suivant le poids et la destination. Emballage solide gratuit. Règlement à la commande par chèque d'un établissement en France, Paypal, virement bancaire. Nous acceptons les cartes de crédit : Visa, Mastercard, Eurocard par lien sécurisé envoyé directement au client (système "up2pay par lien").
Couverture rempliée imprimée d'un dessin de P. Bettencourt. Illustrée de six gravures hors-texte par Pierre Bettencourt. Non coupé.
Saint-Maurice-d'Ételan Chez l'auteur 1959 Non paginé. In-16. Broché. Bel état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE LIMITÉE à 152 exemplaires numérotés. Celui-ci un des 140 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, troisième papier.Ce n'est pas une traduction comme annoncée, mais un texte de Pierre Bettencourt lui-même.