P., Gabon, J-A. Brosson, 1809, 1 vol. in-8 (130 x 200) relié 1/2 veau chocolat, dos lisse orné de filets dorés, de VI-(1) ff-240 pp. Coiffes épidermées sinon bel exemplaire.
Reference : 6033
Nouvelle édition traduite en français par P.-A.-O. Mahon.Cet ouvrage se joint ordinairement à la traduction, par le même auteur, de la "Médecine pratique" de Stoll, dont il forme alors le T. IV .Maximilien Stoll (1742-1788) médecin allemand. Observateur de premier ordre, clinicien remarquable, Stoll fut l'une des gloires de l'école de Vienne; il a donné la mesure de son grand savoir dans les sept parties de son Ratio medendi. (Sources : La Grande Encyclopédie de Berthelot, tome 30, page 518).
Bouquinerie Aurore
M. Thierry Neveux
4, route de Gonneville
76590 Belmesnil
France
06 76 68 30 76
Les frais de port sont en sus des prix des livres, à déterminer suivant le poids et la destination. Emballage solide gratuit. Règlement à la commande par chèque d'un établissement en France, Paypal, virement bancaire. Nous acceptons les cartes de crédit : Visa, Mastercard, Eurocard par lien sécurisé envoyé directement au client (système "up2pay par lien").
P., Gabon, 1809, in 8 broché, couverture muette de l'époque, 6pp., (1), 290pp.
---- PREMIERE EDITION FRANCAISE ---- "The epidemiologist Maximilian Stoll (1742/1887), who followed Sydenham in meteorologic studies of the genius epidemicus, influenced even Bretonneau in therapeutics, wrote well upon medical ethics and brought the old Vienna School to its high-water mark". (Garrison Hist. of Medicine p. 365) ------ "Stoll, au lieu de faire des aphorismes inintelligibles et quelquefois baroques, se borna modestement à changer, dans ceux de Boerhaave, ce qui lui parut devoir être remplacé dans ce beau travail, véritable fondement de la réputation du professeur de Leyde". (Jourdan VII p. 271)**4896/D7DE
Gabon/J-A Brosson. 1776. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 235 pages. Piqures de verres sur les plats et le dos.Déchirures en pièce de titre. Ornements , filets et roulettes dorés.Auteur et titre en pèces de titre dorés. Mouillures sur la reliure interne n'altérant pas la lecture.. . . . Classification Dewey : 616-Maladies, pathologies
Extrait des regifltres de la société royale des sciences. Classification Dewey : 616-Maladies, pathologies
Paris, Gabon, Brosson, 1809. Traduction par P. A. O. Mahon. In-8, VI-(2)-240 p., reliure demi-basane verte à coins, dos orné, titre doré, roulettes à motif floral dorées sur les plats, tranches mouchetées de rouge.
Bon exemplaire en élégante reliure. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
[Chez les Frères Perisse] - BOERHAAVE, Hermann ; VAN-SWIETEN ; MOUBLET
Reference : 51627
(1770)
Traduits en françois par M. Moublet, 1 vol. in-121 reliure de l'époque pleine basane marbrée, Chez les Frères Perisse, Lyon, 1770, 2 ff., 442 pp. Titre complet :Commentaire sur les Aphorismes d'Hermann Boerhaave, de la Connoissance et de la Cure des Maladies, par M. Van-Swieten. Traité des Fièvres. Tome Cinquième [ Contient : ] De la Curation de la Diarrhée fébrile ; Des Exanthèmes fébriles ; De la Fièvre continue simple ; De la Fièvre continue putride ; De la Fièvre ardente
Tome 5 seul. Bon état (rel. très lég. frottée)