P., Asselin & Cie, 1879, 1 plaquette in-8 (13,8 x 21 cm) br., de 24 pp.
Reference : 5748
Le Dr V. Le Moine, fut médecin de la Marine avant d'exercer pendant 5 ans à Pontorson (Manche), petite ville entourée de marais et donc théâtre de fièvres. Après avoir employé avec succès, mais couteusement, le Sulfate de Quinine, il a essayé la Quinoïdine, dérivé de quinine, création sous forme de dragées de Mr Duriez, pharmacien à Paris. Cette plaquette est un compte-rendu d'observations faites sur des patients.Rare première édition, un seul exemplaire de la deuxième édition est référencé au CCFR.Pâles rousseurs en bords de la couverture, bel exemplaire.
Bouquinerie Aurore
M. Thierry Neveux
4, route de Gonneville
76590 Belmesnil
France
contact@bouquinerie-aurore.com
06 76 68 30 76
Les frais de port sont en sus des prix des livres, à déterminer suivant le poids et la destination. Emballage solide gratuit. Règlement à la commande par chèque d'un établissement en France, Paypal, virement bancaire. Nous acceptons les cartes de crédit : Visa, Mastercard, Eurocard par lien sécurisé envoyé directement au client (système "up2pay par lien").
P., Asselin & Cie, 1880, 1 plaquette in-8 (13,8 x 21 cm) br., de 16 pp.
Le Dr V. Le Moine, fut médecin de la Marine avant d'exercer pendant 5 ans à Pontorson (Manche), petite ville entourée de marais et donc théâtre de fièvres. Après avoir employé avec succès, mais couteusement, le Sulfate de Quinine, il a essayé la Quinoïdine, dérivé de quinine, création sous forme de dragées de Mr Duriez, pharmacien à Paris. Cette plaquette est un compte-rendu d'observations faites sur des patients.Rare deuxième édition, un seul exemplaire est référencé au CCFR.Pâles rousseurs en bords de la couverture, bel exemplaire.