P., Presses Universitaires de France, 1953, 1 vol. in-12 br. de 89 pp.
Reference : 5298
De la collection "Initiation Philosophique".Première édition.Bel exemplaire.
Bouquinerie Aurore
M. Thierry Neveux
4, route de Gonneville
76590 Belmesnil
France
contact@bouquinerie-aurore.com
06 76 68 30 76
Les frais de port sont en sus des prix des livres, à déterminer suivant le poids et la destination. Emballage solide gratuit. Règlement à la commande par chèque d'un établissement en France, Paypal, virement bancaire. Nous acceptons les cartes de crédit : Visa, Mastercard, Eurocard par lien sécurisé envoyé directement au client (système "up2pay par lien").
Paris, Louis Janet, sans date. Petit in-18 de [4]-48 et [24] pages, cartonnage de papier ivoire, tranches dorées, étui.
Les amours sont illustrés d'un titre gravé et de six jolies gravures en noir, toutes figurant un putto. Petit souvenir des Dames est illustré d'une vignette de titre et de 12 en-tête, toutes rondes! Charmante publication, en parfaite condition!
Zurich, Phonogram AG, 1955. 2 disques 33 tours dans leur pochette cartonnée illustrée de photographies en couleurs.
En souvenir de la traditionnelle Fête des Vignerons de Vevey, Philips a réédité les enregistrements originaux de la manifestation de 1955, en y apportant quelques perfectionnements techniques. Cet album-souvenir contient deux disques LP. L'un est tiré de la gravure originale faite par Philips, en studio, quelques jours avant le festival et l'autre provient de l'enregistrement en direct. réalisé par Radio-Lausanne, durant le même festival. Le présent album constitue donc un document sonore unique !
1 carnet format 19 x 12 cm ; environ 55 ff. avec nombreuses images souvent contrecollées et parfois insérées : [ Contient notamment : ] 2 cartes d'identité de personnel sanitaire (Association des Dames Françaises hôpital au 145 rue Saint Genès à Bordeaux et Société Française de Secours aux blessés militaires, Infirmière diplôméeMajor de lasalle II au grand séminaire 14 rue St Genès) - Portrait de groupe Château Bourran 1909 - Bordeaux St Genès 1913 - Souvenir de Noël d'Artenset de la Farge rappelé à Dieu au Costa-Rica en 1910 - Souvenir de Louis Rabot mort au Champs d'Honneur en 1915 - Mortagne sur Gironde 1901 - Mr Gilliard 1916 - St Genès 1913 - 15e Dragon 3e Escadron 4e ... avant le départ pour la Grande Guerre 1914 - Un vieux ménage Langon 1910 - Cherbourg Août 1916 - En écoutant la musique Chtale Guyon 24 juillet 1914 - Baptême de Paulette 12 Août 1904 - La Promenade Mortagne-sur-Gironde 1902 - Souvenir de Pauline de Fleurian née Legendre décédée à Soubise le 21 août 1908 - Souvenir de Victor Legendre, professeur du Lycée, Agrégé de l'Université, Officier d'Académie, décédé le 18 juin 1891 - La bonne Georgina, type de servante bordelaise - M. Thérèse et son ami Ponpon - Pessac 1900 - Pessac 1905 (à vélo) - Louis Lussaud - Photo de classe : Fénelon 1883 - Villa Cantharane à Arcachon - Château du Fougerais (Vendée) - Château de la Loge (Vendée) - Une amie de pension : Marie-Antoinette Pagès et son petit garçon Jean - Navire sur le bassin d'Arcachon - Pessac 1899 - Ambulance du Séminaire 1915 - En bateau en routepour Mécher près Royan - "Le journaliste" (lecteur du "Clamecycois") - Genevièvre Chabrat - Marie de la Guitière - Souvenir de Mère Stéphanie Vareilland - Partie de croquet 1898 - le bon Tonton Paul - René Julliot et sa petite famille (La Rochelle) - Repos dans les bois de Pessac (1915) - L'heure du massage - Le pansement - Henri de Fleurian - Soubise 1916 Réunion de famille (Charente Inférieure) - Souvenir de Louis Lussaud tombé héroïquement pour la France le 21 mai 1918 - Pale (Serbie) au buffet de la gare - Scutari d'Asie Vue prise du mont Boulgourlou dominant Constantinople - Aux mines de Kassandra (Grèce) En mineurs, au moment de descendre dans un puits - à Salonique - Split (Côte Dalmate) dans les ruines du Palais de Dioclétien - Au moment de l'embarquement pour l'Athos - etc.
Marie-Thérèse Legendre, née à Talence le 27 janvier 1884, est la fille de Victor Legendre et Sophie Chrétien. Recueil de souvenirs intéressant Bordeaux et la Gironde (nombreux accrocs, découpages anciens, carnet en partie débroché). Prix de l'ensemble, non séparable.
Revue Française de psychanalyse - Revue Bimestrielle - Organe officiel de la Société Psychanalytique de Paris
Reference : 17769
Genève, Imprimerie Jules-Guillaume Fick, 1862. In-4, un feuillet blanc, faux-titre, titre, double page pour le plan, un feuillet blanc et 115 pages, premier plat de couverture conservé, demi-basane verte, dos à nerfs (reliure moderne).
Bien complet du Plan des environs de Solférino dressé par B. Müller, capitaine fédéral du génie, d'après les indications de l'auteur. Édition originale publiée à compte d'auteur. Le livre fut imprimé en novembre 1862, 400 exemplaires furent distribués. Ils constituent l'édition originale et portent, sur la page de titre, la mention Ne se vend pas. Henry Dunant se trouvait à Solférino lors de la violente bataille du 24 juin 1859, mettant aux prises troupes franco-sardes et autrichiennes. Il traverse le champ de bataille à l'issue des combats et se trouve profondément choqué par ce qu'il voit: les blessés gisants au milieu des cadavres sans que personne puisse leur porter secours. Un souvenir de Solférino évoque le désarroi, les souffrances atroces et la lente agonie des soldats blessés lors des affrontements de juin 1859 soulignant l'insuffisance de l'organisation sanitaire des différentes armées.Le récit se termine par un appel à la création de « Sociétés de secours pour les blessés » à caractère non seulement permanentes mais fondées « sur quelque principe international, conventionnel et sacré ». Sa modeste plaquette inspira l'organisation des deux conférences, en octobre 1863 et en août 1864, où fut signée la Convention de Genève, acte de naissance de la Croix Rouge Internationale. Le premier prix Nobel de la paix lui fut décerné en 1901, pour son rôle dans la fondation du Comité international de la Croix-Rouge. En français dans le texte, 284; Printing and the Mind of Man 350; Heirs of Hippocrates No. 1945; Garrison-Morton 2166; Le livre à Genève, 1478-1978, n° 182.