Paris, Eric Losfeld, 1968, 1 vol. in-8 cartonné sous jaquette titrée en lettres rouges et noires, de 155 pp. Bel exemplaire.
Reference : 5240
Ouvrage de Pierre Bettencourt publié sous le pseudonyme de Jean Sadinet. Exemplaire numéroté sur papier rose rotostable d'Arjomari.
Bouquinerie Aurore
M. Thierry Neveux
4, route de Gonneville
76590 Belmesnil
France
contact@bouquinerie-aurore.com
06 76 68 30 76
Les frais de port sont en sus des prix des livres, à déterminer suivant le poids et la destination. Emballage solide gratuit. Règlement à la commande par chèque d'un établissement en France, Paypal, virement bancaire. Nous acceptons les cartes de crédit : Visa, Mastercard, Eurocard par lien sécurisé envoyé directement au client (système "up2pay par lien").
Reference : 18044
Paris, de l'imprimerie de P. R. C. Ballard, seul imprimeur, pour la musique de la Chambre, & menus, plaisirs du Roi, & de Monseigneur le Comte d'Artois, 1774, 1 cahiers debrochés, sous couverture muette d'attente, teintée de noir, perte de teinture au dos et sur les bords, exemplaire à rebrocher ou relier. in-4 de 24 pages + 4 planches dessinées par Michel-Ange Challe et gravées par Louis-Simon Lempereur, Bandeau dessiné par Moreau le Jeune, légères mouillures sur la marge centrale des 2 premiers cahiers ;
Denis Pierre Jean Papillon de La Ferté, intendant des Menus plaisirs de la Maison du roi. Né à Châlons-en-Champagne. Nommé commissaire du roi auprès de l’Académie de musique, il exerça, à l’Opéra, une influence dominante.
Phone number : 06 80 15 77 01
Sans lieu ni date, À l'œil, [Saint-Maurice d'Ételan, Pierre Bettencourt, 1953], 2 volumes in-32, brochés, couverture rempliée crème, 71-VIII et 160 pages. Sous un étui bois et toile sans doute de l'éditeur agrémenté dans une petite fenêtre d'un fragment de papier ancien imprimé à fleurs de lys. Edition originale du grand texte érotique de Bettencourt. 1/200 ex. num. sur vélin d'Arches (seul tirage).Comme il est dit dans Les Désordres de la Mémoire (Bibliothèque Municipale de Rouen, 1998, p. 87) : " Les Plaisirs du Roi " en narrent de belles sur un ton badin. Retirées des " Fables fraiches (pour lire à jeun) ", comme trop fraiches, c'est ce trop qui les rend plaisantes à lire pour certains. Il est dit aussi que Sadinet n'est pas plus le diminutif de Sade qu'il ne désigne un Sade de petit format. Et aux premières pages de La Fête continue publiée en 1952 : Pourquoi le délicieux terme de François Villon " sadinet " a-t-il été remplacé par un vulgaire monosyllabe à trois lettres. Dans sadinet, il y avait jardinet ; il y avait aussi, déjà, sadique. Les mystérieuses tortures de la douceur : les épines de la rose. Étonnamment ce curiosa est le plus souvent absent des catalogues spécialisés. Pia, 1141. Dutel, 2210. Réédité par Éric Losfeld (1968) et ensuite par Michel Camus (1988) aux éditions Lettres Vives.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Reference : 92232
(à la fin:) A Perpignan, de l'imprimerie de Jean-François Reynier, s.d. (1790). in-4. 4pp. Broché. Bon exemplaire. Imprimé faisant état des dispositions relatives à tous les individus pratiquant la chasse sur les terres conservées par le Roi pour son bon plaisir.
E.Losfeld, Paris 1968. Relié, jaquette imprimée. L'un des 5'000 exemplaires numérotés s/Rotostable d'Argomari rose, après 50 vergés enrichis d'une boucle du pubis de Sa Majesté.
"Le roi aime bien chasser les papillons avec une quinzaine de femmes nues, adore coucher avec la femme de son général en chef et prendre un bain de café au lait le matin". Je le préfère à la crème (le café pas le bain), en Serbie et Croatie, l'espresso sa slagom est à lui seul tout un dessert :-) > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Colmar Jean-Henri Decker et fils 1790 in-4 en feuille
3 pp.Thiébaud 588. Importante disposition qui tire les conséquences de l'abolition des capitaineries, si décriées au XVIIIe siècle. En effet, l'Assemblée constituante, après un mémorable débat, dans lequel Mirabeau formula les véritables principes en matière de chasse, vota l'abolition des capitaineries royales en même temps que celle des garennes féodales (11 août 1789)