1955 P., Bernard Grasset, 1955, 1 vol. in-12 (192 x 142) broché sous couverture à rabats rose imprimée en vert, de 140 pp. (2) ff.Très bel exemplaire.
Reference : 13847
Alouette du parloir par André Breton, Le vrai jour par Lise Deharme, Les yeux bien ouverts par Julien Gracq, 3 textes composés en vue d'une émission radiophonique organisée par Lise Deharme ; Madrépores ou l'Architecte imaginaire par Jean Tardieu, spécialement écrit, à la demande de Lise Deharme, dans le même esprit.Edition originale tirée à 1477 exemplaires, 1 de 1400 numérotés sur Vélin de Lana (N°63).
Bouquinerie Aurore
M. Thierry Neveux
4, route de Gonneville
76590 Belmesnil
France
contact@bouquinerie-aurore.com
06 76 68 30 76
Les frais de port sont en sus des prix des livres, à déterminer suivant le poids et la destination. Emballage solide gratuit. Règlement à la commande par chèque d'un établissement en France, Paypal, virement bancaire. Nous acceptons les cartes de crédit : Visa, Mastercard, Eurocard par lien sécurisé envoyé directement au client (système "up2pay par lien").
BRETON André -DEHARME Lise - GRACQ Julien - TARDIEU Jean.FAROUCHE à QUATRE FEUILLESParis, Grasset, 1954. Édition originale. Un des 1400 exemplaires numérotés sur vélin de Lana, In-8 broché de 140 pp.Très bel exemplaire
BRETON (André), DEHARME (Lise), GRACQ (Julien) et TARDIEU (Jean).
Reference : 81785
(1955)
Paris Grasset 1955 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée rose pâle, 139 pp. Edition originale de ce recueil de quatre textes sur la rêverie créatrice composés à la demande de Lise Deharme pour une émission radiophonique. Un des 1400 exemplaires numérotés sur vélin de Lana, avec un envoi autographe signé de Lise Deharme à Guy Dupré (auteur en 1953 des "Fiancées sont froides"), contresigné dans des encres de couleurs différentes par André Breton, Julien Gracq et Jean Tardieu. Traits de lecture à l'encre dans la marge de trois pages, et traces de coupures de presse à trois feuillets, sinon bonne condition.
Paris, chez Grasset, 1954. In-8, 139 pp., broché, couverture originale imprimée (en cours de débrochage, dos gauchi, quelques petites rousseurs et taches).
Édition originale composée de quatre textes, dont trois qui ont été composés à l'origine pour une émission radiophonique sous l'égide de Lise Deharme et le dernier, celui de Tardieu, qui a été commandé dans le même esprit. Un des 100 exemplaires du service de presse sur vélin de Lana. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Grasset, éditeur. 1954. In-8° broché. Couverture rempliée. 139 pages. E.O. 1/1.300 sur vélin de Lana. [1 chine / 18 japon impérial / 43 vergé de Montval / 1.300 vélin de Lana]. // Ce recueil comprend quatre textes : " Alouette du parloir ", d'André Breton, " Le Vrai jour " de Lise Deharme, " Les Yeux bien ouverts " de Julien Gracq et " Madrépores ou l'Architecte imaginaire " de Jean Tardieu. Les trois premiers textes furent écrits pour un programme radiophonique organisé par Lise Deharme ; le dernier fut écrit à sa demande pour ce livre.
Bel envoi autographe signé de Lise Deharme à Raymond [Queneau]. Très bon état.
Breton (André) - Deharme (Lise) - Gracq (Julien) - Tardieu (Jean) :
Reference : 21470
(1954)
Paris, Chez Grasset, 1954 ; in-quarto tellière broché, chemise-étui moderne ; 140 pp., [2]ff., couverture granitée jaune rempliée, imprimée en noir et chocolat ; page de titre imprimée en noir et vert printemps.
Edition originale, exemplaire H.C, N° h des 15 exemplaires sur Chine hors-commerce numérotés II à IV et a à l (après un exemplaire unique sur Chine avec des pages manuscrites), premier grand papier du tirage de tête en format in-quarto tellière (77 en tout : 18 Japon impérial et 43 vergé de Montval), enrichi de 4 eaux-fortes signées au crayon par les artistes, non coupé.Exemplaire exceptionnel avec quatre envois signés des auteurs à Maurice Chapelan, journaliste, essayiste, grammairien, scénariste et défenseur intelligent de la langue française dans le Figaro littéraire, né à Valence (Drôme) en 1906 et décédé à Coye-la-Forêt dans l’Oise. Précieuse édition, exemplaire en parfaite condition.
Phone number : 06 60 22 21 35