1946 Lyon, L'Arbalète, Marc Barbezat, 1946, 1 fort vol. in-4 carré (287 x 230), sous cartonnage éditeur toile crème, "Jean Genet " imprimé en rouge au dos, de 538 pp. (2 ff. bl., faux-titre et titre compris) - (1) f. (achevé d'imprimer) - 2 ff. bl. Cartonnage légèrement taché par endroits, pâles rousseurs en tranches et aux feuillets blancs, très bel exemplaire par ailleurs.
Reference : 10462
Edition originale du seul roman de Genet à ne pas avoir été publié clandestinement. Tiré à 475 exemplaires sur pur fil Rives filigrané " L'Arbalète ", tous réservés aux souscripteurs (N°313). Réf. biblio. : Pia 938 - " En français dans le texte " 360 : " Ce livre est le meilleur de mon cur " (Jean Genet).
Bouquinerie Aurore
M. Thierry Neveux
4, route de Gonneville
76590 Belmesnil
France
contact@bouquinerie-aurore.com
06 76 68 30 76
Les frais de port sont en sus des prix des livres, à déterminer suivant le poids et la destination. Emballage solide gratuit. Règlement à la commande par chèque d'un établissement en France, Paypal, virement bancaire. Nous acceptons les cartes de crédit : Visa, Mastercard, Eurocard par lien sécurisé envoyé directement au client (système "up2pay par lien").
1946 Sans lieu [Lyon], L'Arbalète, Marc Barbezat sans date [30 mars 1946]. Fort in-quarto (23 X 29), 537-[544]-pages, (poids 3 kg), cartonnage Bradel de papier crème, dos lisse (reliure de l'éditeur), nom de l'auteur imprimé en long et en rouge au dos. Avec le prière d'insérer joint de la Maison d'édition (texte de J. P. Sartre).
EDITION ORIGINALE. Tirage unique limité à 475 exemplaires numérotés sur vélin pur fil de Rives filigrané " L'ARBALETE ", réservés aux souscripteurs. Composé en caractères Bodoni Romain de corps dix-huit, tiré en 2 couleurs rouge et noir l'ouvrage a été tiré sur la presse à bras de Marc BARBEZAT ; il est imprimé en deux encres, rouge et noire. De " Miracle de la rose ", le seul de ses romans dont la publication ne fut pas clandestine, Genet disait : "Ce livre est le meilleur de mon cur.". Rédigé en 1943 dans les prisons de la Santé et des Tourelles [cet ouvrage] se présente comme un poème autobiographique et une fiction testamentaire : essai de récapitulation et de transfiguration d'une vie, ultime tentative d'un prisonnier pour s'instituer, par l'écriture, maître de son destin. Mais plus encore sans doute que de sa singularité, cette entreprise tire sa force essentielle d'avoir su faire entendre, à l'intérieur d'une oeuvre de la plus haute tenue littéraire, écrite dans une langue incomparablement savante et raffinée, une voix inconciliable, brutale, d'une extrême nudité : celle des " Enfants du malheur " - titre initial de " Miracle de la rose " - au nom desquels Genet parle solitairement. (En français dans le texte, 390).Et dans le prière d'insérer : " Puisque vous n'êtes pas homosexuel, comment pouvez-vous aimer mes livres ?" demande Genet avec sa naïveté feinte. C'est parce que je ne suis pas homosexuel que je les aime : les pédérastes ont peur de cette uvre violente et cérémonieuse où Genet, dans de longues, belles phrases parées, va jusqu'au bout de son " vice ", en fait un instrument pour explorer le monde et, au terme de cette confession hautaine, une passion. Proust a montré la pédérastie comme un destin, Genet la revendique comme un choix. Tout est choix, dans le Miracle de la Rose, les mots, les scènes et l'ordre surprenant du récit ; l'auteur a choisi le vol et la prison, il a choisi l'amour et la conscience dans le Mal. Il frôle, il s'exhibe et pourtant ne s'abandonne jamais : son art tient les lecteurs à distance. Grâce à quoi, au fond de ce monde lointain, dans l'enfer des gâfes, des casseurs et du mitard, on trouve un homme " (Jean-Paul Sartre, prière d'insérer joint). BEL EXEMPLAIRE. Photos sur demande.
1946 Sans lieu [Lyon], L'Arbalète, sans date [30 mars 1946]. Fort in-quarto (235 X 288 mm) reliure toile crème de l'éditeur, nom de l'auteur imprimé en rouge au dos ; 537 pages. Rousseurs sur les plats.
ÉDITION ORIGINALE au tirage limité à 475 EXEMPLAIRES numérotés sur pur fil RIVES filigrané "L'ARBALÈTE", tous réservés aux souscripteurs. Composé en caractères Romain Bodoni de corps dix-huit, l'ouvrage a été tiré sur la presse à bras de Marc BARBEZAT ; il est imprimé en deux encres, rouge et noire. De "Miracle de la rose", le seul de ses romans dont la publication ne fut pas clandestine, Genet disait : «Ce livre est le meilleur de mon cœur. » Rédigé en 1943 dans les prisons de la Santé et des Tourelles, cet ouvrage se présente comme un poème autobiographique et une fiction testamentaire : essai de récapitulation et de transfiguration d'une vie, ultime tentative d'un prisonnier pour s'instituer, par l'écriture, maître de son destin. Mais plus encore sans doute que de sa singularité, cette entreprise tire sa force essentielle d'avoir su faire entendre, à l'intérieur d'une oeuvre de la plus haute tenue littéraire, écrite dans une langue incomparablement savante et raffinée, une voix inconciliable, brutale, d'une extrême nudité : celle des "Enfants du malheur" - titre initial de "Miracle de la rose" - au nom desquels Genet parle solitairement. ("En français dans le texte", 390). BELLE RÉALISATION TYPOGRAPHIQUE de Marc BARBEZAT. BEL EXEMPLAIRE, le corps de l'ouvrage est en parfait état. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Décines (Isère), L’Arbalète / Marc Barbezat 1956 Fort in-12 19,5 x 14,5 cm. Broché, couverture ivoire rempliée, titre en gris sur le dos, 484 pp. Exemplaire en très bon état sur pur fil Lana. Celui-ci, N 535/2000.
Seconde édition du Miracle de la rose dont l’édition originale parut en 1946 à “L’Arbalète”. Très bon état d’occasion
- Ed. nrf. Gallimardin-8 broché - couverture à rabats - 1967 - 476 pages - Ed. nrf. Gallimard
Ray F4*