Editions Bossard 1917. In 12 broché, 78 pp (1) entièrement non coupé, avec son papier cristal d'origine, simple et bel exemplaire.
Reference : 5200
Librairie de Nizon
M. Michel Pagani
06.98.21.85.69
La vente se fait par correspondance. Nos ouvrages et documents sont décrits avec attention. Les prix sont nets, le port est à la charge de l'acquéreur. Les livres sont expédiés, précautionneusement, dans des emballages résistants. Retour accepté après accord du libraire dans un délai de 14 jours. Le port restant à la charge du client sauf erreur de notre part. La librairie n’est pas responsable des incidents de livraison. Le paiement s’effectue par chèque, par virement sur notre compte à la Banque Postale, par Paypal.
Paris, René Girard, Éditeur 1928 In-4 28,2 cm sur 23. 87 pages. Portrait en frontispice. Dédicacé par l'auteur. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
État : Assez bon état - Année : 1977 - Format : in 8° - Pages : 295pp - Editeur : Albin Michel - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché-cousu - Divers : Couv usagée (plis très prononcés au coin bas du premier plat de couv). Très pales rousseurs sur la première et dernière page. tranches un peu salies. Intérieur bien frais. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/james-mccearney/7941-maurras-et-son-temps?lrb
Cet ouvrage est un peu le complément du Maurras de Boutang. L'auteur cherche dans les documents, parfois inédit comme une correspondance intime avec l'abbé Penon que l'on croyait détruite, et les combats politiques l'approche la plus précise possible de la personnalité très controversée (souvent par méconnaissance) de Charles Maurras. L'auteur n'est pas, et c'est tant mieux, complaisant pour son sujet. Il est objectif et souligne les faiblesses du personnage et de sa pensée mais également les qualités de l'homme et la pertinence de son constat sur la société, constat qui reste d'actualité.
Phone number : 09 63 58 85 14
Albin Michel, 1977, in-8°, 295 pp, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
De l’affaire Dreyfus à la Libération, Charles Maurras a indiscutablement marqué la culture et la vie politique françaises, par son rayonnement personnel et par le rôle de l’Action française, journal et mouvement. Homme de passion, adulé et détesté avec une égale vigueur, qu’on l’ait suivi ou qu’on l’ait combattu il est impossible de lui rester indifférent... Un livre précieux pour la compréhension d’un homme, de son cheminement spirituel et de ses engagements ; un livre important pour une meilleure connaissance de notre histoire politique. L'auteur a soutenu sa thèse de doctorat sur la jeunesse de Charles Maurras et ce livre en est le prolongement.
Paris, René Girard Editeur, 1928 ; in-4°,broché , couverture rempliée crème, titre en noir et rouge au 1er plat, dos muet; 85pp., (1)f. et 3 lithographies hors texte en noir.1er et dernier feuillet blancs un peu jaunis ( en raison du repli de la couverture), sinon bon état.
Edition originale tirée à 725 exemplaires numérotés, celui-ci un des 700 sur velin d'Arches à la forme pur chiffon. ( GrMD)
Albin Michel 1977 In-8 broché 21 cm sur 13,5. 294 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion