Traduit par Ruth Henry et Robert Valençay. Préface d'André Pieyre de Mandiargues. P., N.R.F., 1971, in-8, br., couv. rempl., 198 p. Edition originale de la traduction française. Pas de grand papier. Bel exemplaire.
Reference : 23842
J.-F. Fourcade - Livres anciens et modernes.
M. J.-F. Fourcade
3 rue Beautreillis
75004 Paris
France
33 01 48 04 82 15
Conformes aux usages de la libraire ancienne et moderne. Prix nets, en euros, frais de port (envoi en recommandé) à la charge du destinataire.
1971 Ed. Gallimard, 1971. In-8 br. Coll. " Du monde entier ". Traduit par R. Henry et R. Valençay. Préface d'André Pieyre de Mandiargues. Edition Originale . SP pour initiales de "Services de Presse"Légere pliure dans le dos . .
Ray vitrine galerie *
Traduit par Ruth Henry et Robert Valençay. Préface d'André Pieyre de Mandiargues. P., N.R.F., 1971, in-8, br., couv. rempl., 198 p. Edition originale de la traduction française. Pas de grand papier. Couv. un peu terne.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
S.l., Société Académique, (1994). Un fort vol. au format in-4 (307 x 217 mm) de 388 pp. Reliure d'édition de pleine percaline satinée grège, sous jaquette illustrée.
Exhaustive monographie, elle s'agrémente d'une abondante iconographie. ''Jacques Boé dit Jasmin, le coiffeur-poète de langue occitane, le chantre du petit peuple des villes et de la campagne et le troubadour de la charité consacrait la recette de ses récitals de poésie extraordinairement populaires à de bonnes œuvres. Grâce à l’écrivain et journaliste Charles Nodier, il attira l’attention des grandes figures de la littérature française de l’époque. Précurseur du Félibrige, le grand mouvement de renaissance de l’occitan impulsé par Frédéric Mistral, le poète provençal, futur prix Nobel de littérature, Jasmin refusa, par orgueil, de rejoindre les félibres''. (Jean-Marc Pellet in Agenés Tèrra occitana). Coupes de la jaquette légèrement élimées ; laquelle présente en outre deux petites déchirures en marge du premier plat. Du reste, très belle condition.
Société Académique, Agen 1994.
Volume in 4° (21x29,3cm), reliure souple de couleur grise, premier plat orné d’un portrait de JASMIN (1798-1864) contrecollé, 382 pages, nombreux documents, croquis et dessins en noir et blanc, édition modeste, tirage annoncé à 1000 exemplaire.Il s’agit d’une étude exhaustive sur le poète Jacques BOE qui eût un grand succés de son temps, dans sa région (AGEN). Il fut appelé JASMIN en raison du sens de son nom en occitan (main droite). Son oeuvre, essentiellement poétique, écrite en occitan, semble avoir donné une impulsion nouvelle à cette langue.Même si la petite vignette contrecollée représentant le poète en pied a été légèrement pliée sur l’un de ses coins, notre exemplaire est en TRES BON ETAT.
Bordeaux, Bibliothèque municipale, 1935. Plaquette in-8, brochée, 47 pages. Catalogue de l’exposition organisée par la Société de bibliophiles de Guyenne, à l'occasion du centenaire des Papillotos, 1835-1935 du 16 au 24 décembre 1935. Préface du Dr de Cardenal. 184 numéros décrits: éditions rares, manuscrits, journaux, lettres, objets et documents… Non coupé.