Paris, Aux Nourritures Terrestres, 1946, in-4 (32,5 x 25) en feuilles, couverture rempliée illustrée d'une gravure couvrant le premier plat, chemise décorée et étui noir de l'éditeur bordé de papier rouge. Edition originale (l’édition Gallimard parait deux ans après). Couverture gravée et 15 gravures originales à pleine page, signées à la pointe dans le cuivre, tirées sur Rives. Tirage à 250 exemplaires, 1/10 de tête celui-ci nominatif de l'imprimeur, Raymond Haasen, marqué D comprenant : 1 épreuve supplémentaire de la gravure de couverture, le frontispice imprimé en couleurs avec suite de la décomposition des couleurs (5 états), les 15 gravures en noir en état définitif signées dans le cuivre et la suite complète en premier état + une suite des 15 gravures imprimées en blanc sur papier noir et enfin UN IMPORTANT DESSIN ORIGINAL (32 x 25 cm) dédicacé, daté et signé, correspondant à la 7ème gravure. Au total : 52 épreuves. L'exemplaire idéal du chef-d'œuvre gravé de Mario Prassinos.
Reference : 16679
J.-F. Fourcade - Livres anciens et modernes.
M. J.-F. Fourcade
3 rue Beautreillis
75004 Paris
France
33 01 48 04 82 15
Conformes aux usages de la libraire ancienne et moderne. Prix nets, en euros, frais de port (envoi en recommandé) à la charge du destinataire.
Aux Nourritures Terrestres. 1946. In-4° en feuilles sous couverture rempliée et illustrée d'une gravure de Mario Prassinos, chemise frappée d'une composition dorée de Mario Prassinos, étui noir bordé de rouge. E.O. tirée à 250 exemplaires (précédant de deux ans l'édition Gallimard). 1/215 du tirage de base sur papier pur chiffon de Lana. Les poèmes de Raymond Queneau sont suivis de 15 gravures sur cuivre (à pleine page) de Mario Prassinos et d'une suite des 15 mêmes gravures dans leur premier état.
Très bel exemplaire de ce livre magnifique et rare.