Paris, Librairie Marcel Didier, 1950, in-8, broché, 283p. Portrait photographique en frontispice. Bon état général.
Reference : 81509
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Librairie Marcel Didier, Paris, 1950. In-8, broché, xix-283 pp. Assez bon état, papier jauni comme à l'habitude, exemplaire partiellement coupé ; portrait de Floris Delattre en frontispice.
Avant-propos de Maurice Le Breton - Liste des souscripteurs - Le rouet et la lampe - Choses et Gens de Flandre - La culture par l'anglais - Auguste Angellier : Ma rencontre avec Angellier. - Le critique de "Robert Burns". - Le poète de "L'Amie perdue" - Aspects de la Renaissance anglaise - Quelques figures du XIXe siècle anglais - Essais sur la psychologie sociale de l'Angleterre victorienne - "Departed Friends" : Le Doyen Georges Lefèvre et les anglicisants lillois. - Emile Degouis. - André Brulé - Bergson et le bergsonisme - Le roman psychologique de Virginia Woolf - Chantemesle 1948 - Liste des publications de Floris Delattre.Poète, écrivain et traducteur, Floris Delattre (Haisnes, 1880 - Paris, 1950) fut professeur de littérature et de civilisation de la Renaissance anglaise à l'université de Lille, puis à la Sorbonne à partir de 1928. Elève d'Auguste Angellier, il consacra à son maître lillois une étude magistrale qui rendait justice au traducteur de Robert Burns autant qu'au professeur et au poète de L'Amie perdue. Publié l'année de sa mort, ce recueil présente en près de 300 pages les motifs de prédilection qui ont jalonné cinquante années de sa vie : la Flandre, l'Angleterre élisabéthaine et victorienne. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41