Grasse, Chez le Traducteur et à Paris à la Librairie de E. Dentu, 1866, in-8, broché, 454p. Rares passages pointés ou soulignés au crayon. Bon exemplaire.
Reference : 81361
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Chez le Traducteur et à la librairie de E. Dentu, A Grasse et à Paris, 1866. Grand in-8 de (4)-XVI-454-(2) pp., demi-basane rouge, dos orné à nerfs (reliure de l'époque).
Édition originale. « Dans son introduction écrite à Jersey, Pierre Leroux explique qu’il publie ici Le livre de Job dans une version rétablie dans son intégrité et traduite littéralement parce que ce texte jusqu’ici n’était pas suffisamment accessible. Selon lui, il y a différentes lectures possibles des livres sacrés des Hébreux, en particulier de celui-ci qui a une réputation « d’obscurité ». Il dédie cet ouvrage à la « Loge maçonnique La nouvelle amitié, orient de Grasse, et à tous les maçons répandus sur la terre », qui ont à ses yeux un lien très fort avec ce texte. Dans la seconde partie du livre intitulée « Le Job des églises et le Job de M. Renan » Leroux compare sa version avec celle qu’Ernest Renan a publiée en 1858 » (Université de Poitiers). Maitron II, 503.