Paris, Les éditions G. Crès et Cie., 1927, in-8, broché sous couverture rempliée, 235 pages. Bon état. Intérieur très frais. Un des 1000 xemplaires sur vélin du marais. Ouvrage orné de 4 hors-texte et de 2 vignettes.
Reference : 7934
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Paris Cercle Lyonnais du Livre 1929 In-4° (290 x 240 mm), [2] ff. bl. - 255 pp. - [3] ff. - [1] f. bl., maroquin caramel, dos lisse, bandes de maroquins vert et vert sapin sur les plats avec au centre du plat supérieur un jeté d'éléments en marqueterie, double filet intérieur, garde en tissu et gardes de papier marbré, tête dorée, couvertures et dos conservés, étui bordé (reliure signée RENÉ KIEFFER au contreplat supérieur et avec son étiquette estampée sur la première garde blanche).
Une reliure ornée en marqueterie d'allumettes. Tirage limité à 162 exemplaires sur papier vélin de Hollande dont 120 exemplaires nominatifs réservés aux membres du Cercle Lyonnais, celui-ci l'« Exemplaire imprimé pour M. René Kieffer ». Il est habillé d'une reliure à bandes dont le plat supérieur arbore un jeté de coeurs en marqueterie vernie. Louis Caillaud (1894-1960) illustre cet ouvrage de 38 gravures au burin, dont 12 hors-texte, en croquant les gens d'un trait très épuré. Son style est un délicieux mélange entre la signature dépouillée d'Emile Laboureur et les peintures de Marie Laurencin. Lewis et Irène est un roman sur la passion du personnage principal : le cours de la Bourse. Cependant, le rythme de vie de ce financier va être bousculé par Irène, jeune fille dont il tombe amoureux. Paul Morand livre ici une vision à la fois ironique et désabusée du monde de la finance dans le Paris de la Belle-Époque. Monod 8445. Bandes mosaïquées insolées au dos et petites reprises de teinte sur la pièce de titre
Paris, Emile-Paul Frères, (1925). Un fort vol. au format pt in-4 (252 x 198 mm) de 210 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Edition originale illustrée ; ''recherchée en grand papier''. (in Carteret). Un des 50 exemplaires du tirage numéroté sur Hollande (second papier après les 15 de tête sur Japon) ; recelant à ce titre une suite en noir des 15 eaux-fortes originales de Jean Oberlé. Lequel ''travailla longtemps comme dessinateur pour les principaux journaux et magazines parisiens. Il illustra une vingtaine d'ouvrages d'auteurs contemporains : Colette, Courteline, Carco, Galtier-Boissière, etc. De nombreuses oeuvres de cet artiste figurent dans des musées et collections particulières. Dessinateur plein de fantaisie et d'à-propos, Oberlé était une figure parisienne par excellence''. (in Bénézit). Jeune financier que les cours de la Bourse préoccupent plus que les femmes, Lewis tombe pourtant amoureux d'Irène, issue d'une famille de riches banquiers de Trieste. Que deviendra l'amour entre ces deux requins qui, tout en se caressant, se disputent les mines de San Lucido, en Sicile ? Morand propose ici un récit superbe et cruel à la fois, où le cœur et l'argent échangent leurs vocabulaires...'' Monod II, Manuel de l'amateur de livres illustrés modernes, 8443 - Carteret V, Le Trésor du bibliophile / Illustrés modernes, p. 144. Infimes marques d'usage au dos. Couture du premier cahier un peu lâche. Rares et discrètes tâches en marge de la page de titre. Du reste, très belle condition.
Reference : alb14055bd8bd39fcc4
Moran Paul. Lewis and Irene. /Moran Pol'. Levis i Iren. Novel. Translation Moscow A. Levberg Leningrad Publishing House. Thought 1924 4 A.D. Paul Moran (1888-1976) a French writer a member of the French Academy is one of the most prominent writers of the twentieth century. During his creative life he created more than sixty works of different genres: novels novels essays travel notes plays poems and yet he successfully combined his literary and diplomatic activities. We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUalb14055bd8bd39fcc4
Association des déficients visuels 1985 In-8 cartonné, 239 pp; Cette édition en gros caractères a été publié par “l’Association des déficients visuels”
“Lewis et Irène” illustre bien la conception moderne du romanesque de l’entre-deux-guerres. Les amours de de ces jeunes financiers sont peints en style télégraphique et ponctués par les cours de la Bourse. Mais le croquis, le trait ont une grande acuité. Bon état d’occasion
Emile-Paul Frères, Paris 1925., 1925. Broché 25 x 20, couverture imprimée rempliée. Légères décharges de papier collant sur gardes, tranches un rien insolées. 1/435 exemplaires numérotés sur vergé de Rives. Eaux-fortes hors texte en couleurs de Jean Oberlé, tirées par Lacourière. Ravissant illustré sur papier de rives no 226 sur 435 un manque sur la tranche sinon parfait etat interieur tres frais , merite une belle reliure
Ray D4*