Paris, Amiot Dumont. Visages et Portraits, Frédéric Chambriand, Editeur, 1951, in-8, broché, 165p. Rousseurs sur la 4e de couverture. Bon état.
Reference : 79282
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Les Editions de l'Homme 1989 1989. ouvrage broché 206 pages aux éditions France Empire édition originale 1989 avec galerie de photos documents. en BON état d'occasion complet et solide sans déchirures ni annotations; intérieur un peu jaunissant mais propre ; quelques traces de pliures sur la couverture. RAVACHOL HENRY VAILLANT CASERIO BONNOT et sa bande : du sang des meurtres crapuleux des attentats audacieux touchant passants policiers magistrats parlementaires et allant jusqu'à tuer un Président de la République. Des chasses à l'homme mouvementées des procès retentissants des têtes tranchées des campagnes de presse des implications politiques. Qui sont ces personnages qui répandent la terreur mobilisent la police et enfièvent la presse? Des hommes exceptionnels dignes de la légende? De vulgaires bandits de droit commun? Des illuminés voulant imposer les idées anarchistes? Des malheureux poussés par la haine de la société?. De tout un peu. A partir d'archives de toutes sortes - mémoires rapport d'enquêtes policières annales judiciaires débats parlementaires chroniques et articles de presse R. LE TEXIER reconstitue l'itinéraire sanglant de RAVACHOL suit les équipées meurtrières de la bande à BONNOT et présente des faits et des personnages qui ont bouleversé la vie de la Belle Epoque
Les Editions de l'Homme 1989 1989. ouvrage broché 206 pages aux éditions France Empire édition originale 1989 avec galerie de photos documents. en BON / TRES BON ETAT complet et solide sans déchirures ni annotations; intérieur un peu jaunissant mais propre ; très peu de de pliures sur la couverture. RAVACHOL HENRY VAILLANT CASERIO BONNOT et sa bande : du sang des meurtres crapuleux des attentats audacieux touchant passants policiers magistrats parlementaires et allant jusqu'à tuer un Président de la République. Des chasses à l'homme mouvementées des procès retentissants des têtes tranchées des campagnes de presse des implications politiques. Qui sont ces personnages qui répandent la terreur mobilisent la police et enfièvent la presse? Des hommes exceptionnels dignes de la légende? De vulgaires bandits de droit commun? Des illuminés voulant imposer les idées anarchistes? Des malheureux poussés par la haine de la société?. De tout un peu. A partir d'archives de toutes sortes - mémoires rapport d'enquêtes policières annales judiciaires débats parlementaires chroniques et articles de presse R. LE TEXIER reconstitue l'itinéraire sanglant de RAVACHOL suit les équipées meurtrières de la bande à BONNOT et présente des faits et des personnages qui ont bouleversé la vie de la Belle Epoque. envoi proposé en économique
Reference : 400071858
ed de france Sans date. Marius Boisson: Les attentats anarchistes sous la 3ème République/ Ed. de France E-D
Très bon état
ed martinsart 1977 1977. Socialistes utopistes et anarchistes à la recherche du bonheur/ Editions Martinsart 1977
Très bon état
Albin Michel, 2002, in-8°, 328 pp, broché, bon état
Libéraux, les anarchistes ? Libertaires plutôt, acharnés à libérer l'individu de son principal oppresseur : l'Etat. Ils se souviennent que des continents entiers ont vécu très longtemps sans Etat, et que le progrès décisif du monde est l'affranchissement de cette forme de domination totale. Terroristes, les anarchistes ? Certes, ils développent une action qui peut être meurtrière mais ils ne sont pas systématiquement des terroristes, de même que les terroristes ne sont pas des anarchistes si la cause pour laquelle ils luttent n'est pas la liberté. Dépassés, les anarchistes ? Assurément non, puisque les politiques d'aujourd'hui n'ont rien de plus pressé que de leur voler leurs idées : les cogestionnaires à Proudhon ; les antimarxistes à Bakhounine et les écologistes à Elisée Reclus. Et si l'anarchisme, après avoir survécu à tant de luttes tragiques, de la Commune à la guerre d'Espagne, était au contraire, par sa pensée, plus vivant que jamais et préfigurait le combat de demain ?