Reims, Champagne Delbeck / Draeger Imp., sd, (c1910-1920), 220x200mm, en feuilles reliées par une cordelette, non paginé (14p.) Elégante plaquette publicitaire accompagnée d'un texte inédit de Tristan Bernard. Texte orné de nombreuses vignettes par René Vincent dans une mise en page très réussie. Une belle réalisations des maîtres imprimeurs DRAEGER.
Reference : 79176
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
P., Imprimerie Draeger, vers 1910, In-8 carré, cordelette, 16 pp.
Edité sur beau papier par le champagne Delbeck à Reims avec des illustrations en couleurs de René Vincent et un texte inédit de Tristan Bernard.
Reims Champagne Delbeck, D sans date Plaquette in-8 oblong assemblée par une cordelette, couverture imprimée.Ravissante plaquette publicitaire imprimée par Draeger, vantant le champagne Delbeck, composée d'un émouvant texte inédit de Tristan Bernard évoquant ses souvenirs d'enfance relatifs aux dîners où le champagne était servi. (...) Le champagne n'arrivait qu'à la fin, au moment de la glace. Mais pendant tout le dîner, les flûtes rassurantes annonçaient sa venue certaine. Cependant quand il arrivait on était si content que c'était comme une surprise. Elle est illustrée par René Vincent, de nombreux dessins in texte en deux tons qui agrémentent le texte avec finesse. Avec humour et beaucoup d'objectivité, Tristan Bernard conclut: Décemment aucune union ne peut s'accomplir, aucun baptême ne sera célébré, aucune affaire ne peut se conclure, aucun traité ne peut se signer, sans qu'on boive du champagne! Et un chansonnier du caveau disait à juste titre que si le monde est loin d'être parfait, c'est que, lorsque Dieu eut achevé la création, il n'avait pas encore de champagne à boire et personne avec qui trinquer... Tirage unique non précisé.