Paris, Denoel, 15 novembre 1938, 140x190mm, broché, 157p. Bel exemplaire. Envoi de l'auteur.
Reference : 78862
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Paris Denoël 1938 1 vol. broché in-8, broché, 157 pp. Edition originale. Un des 10 exemplaires hors commerce numérotés sur pur fil, enrichi d'un bel envoi de l'auteur à Anatole de Monzie. Tampon d'ex-libris. Dos légèrement bruni. Couverture un peu salie. Sinon bon état.
P.,, Denoel, 1938, br.
Envoi autographe signé de l'auteur .
Paris, La Maison des Amis des Livres, Paris, La Maison des Amis des Livres1921 ; in-12, broché. 82 pp., 1 f.PREMIÈRE ÉDITION COLLECTIVE EN PARTIE ORIGINALE, publiée par Adrienne Monnier.Un des 500 exemplaires sur vergé (n° 65).Patrice Delbourg a épinglé Levet dans sa mirifique galerie Les Désemparés “Ce qui fera la gloire posthume de Levet, c’est la douzaine de poèmes constituant les Cartes Postales qui ébahirent Larbaud - il le comparait à un Whitman français -, Fargue, plus tard Morand qui connaissait ses vers par cœur et Cocteau (...) Ces poèmes charrient des épices verbales qui enflamment les muqueuses.” Levet, né en 1874 dans le Forez et mort à 32 ans de tuberculose était un “jeune dandy qui, sous des allures d’esthète britannique, exerçait le métier de diplomate.”