Paris, Librairie Charpentier et Fasquelle, 1903, in-8, demi-chagrin rouge, dos orné de fleurons, plats papier marbré (reliure de l'époque), 451 pages. Couverture conservée. Menus frottements sur la couverture. Un cahier légèrement désolidarisé. Exemplaire solide. Texte frais.
Reference : 77811
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Publications société d'études historiques de nouvelle calédonie, 1974. 271pp. Recueil posthume de contes par Georges Baudoux (1870-1949), inédits ou parus en feuilleton dans 'Le Bulletin du commerce', consacrés au bagne de Nouvelle-Calédonie. Broché, avec jaquette blanche ornée d'une illustration en noir, orné d'illustrations en noir (par Patrice Nielly)
Très bon état, quasi neuf. Avec illustrations en NB dans texte. Bel exemplaire.
Paris Charpentier et Fasquelle 1903 in-12 demi-basane verte, dos à faux-nerfs orné de filets à froid et de fleurons dorés [Rel. de l'époque], dos légèrement insolé
2 ff.n.ch., 451 pp., typographie en petit corps, un plan dans le texte.Édition originale.Très souvent cité par Michel Pierre, "Bagnards. La terre de la grande punition. Cayenne 1852-1953", voir pp. 50, 88, 121, 145 et 261. Source importante pour l'histoire des bagnes. L'auteur, anarchiste poitevin (1862-1918), fut déporté à la Guyane. La première partie, pp. 1 à 100, résume la "carrière" de l'auteur dans l'anarchisme. La seconde partie, la plus importante, est l'histoire de son emprisonnement aux îles du Salut, une véritable "radiographie" du bagne: coup d'oeil général, installation, emploi des forçats, peines et punitions, personnel administratif, rencontre de compagnons anarchistes, massacre des 22 et 23 octobre 1894 à l'île Saint-Joseph, persécutions et poursuites, le pénitencier de Saint-Laurent, les femmes reléguées, assassinat de l'anarchiste Dupré, les évadés, l'argent dans les pénitenciers, le jeu et le théâtre, tatouages et tatoués, fortifications de l'île du Diable, Dreyfus dans sa prison, etc. À propos de la rencontre avec Dreyfus, Michel Pierre commente: "[Liard-Courtois] eut l'occasion de pénétrer dans la case de Dreyfus car il s'était proposé de réparer le poste téléphonique en panne, dans la pièce réservée au gardien"
"1984. Nouméa Publications de la Société d'Etudes Historiques de la Nouvelle-Calédonie 1984 (réimpression) - Broché 15 cm x 22 cm 271 pages - Note liminaire de Bernard Brou - Ills hors-texte noir & blanc de Patrick Nielly - Tranches et première page tachée sinon bon état. L'auteur fils de gardien fut élevé et vécut en Nouvelle-Calédonie" "Nous disposons d'un stock important de livres et de revues rares et variés sur ce thème. N'hésitez pas à nous contacter"
Société nouvelle de librairie et d'édition/ Georges Bellais. 1901. In-12. Broché. A relier, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Non coupé. 387 pages. Ouvrage désolidarisé. Dos fendu. Papier jauni. Quelques rousseurs. 2ème plat manquant. Déchirures, pliures. Pages volantes.. . . . Classification Dewey : 891.7-Littérature russe (slave)
Traduit du Russe par Jules Legras. Classification Dewey : 891.7-Littérature russe (slave)
Imprimerie Ozanne (Caen) (1963) - In-8 broché de 120 pages - Préface du R.P. Riquet - Exemplaire en très bon état non coupé