Paris, Gallimard. Collection La Lettre et l'Esprit n°2, 1966, 215x180mm, broché sous jaquette rempliée, 81p. Edition limitée à 1650 ex. Bel exemplaire.
Reference : 77090
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Paris, Gallimard, La Lettre et l'Esprit, 1966. In-8 broché à l'italienne de 81-[3] pages, couverture imprimée à rabats.
Edition originale au tirage limité à 1650 exemplaires sur offset mat ivoire de Bellegarde, celui-ci un des 1500 numérotés en arabe (132)."Règle du jeu: Les six voix de ce sextuor (soprano, ténor, deux contraltos et deux basses) sont ici interprétées à l'aide de six caractères typographiques différents, la voix la plus haute bénéficiant d'un caractère léger, presque aérien, les voix basses, au contraire, s'exprimant dans un registre naturellement plus grave, plus lourd, et les voix mezzo dans une «couleur» et un dessin typographique intermédiaires.Nous avons donc été amenés à disposer les voix au niveau même de leur registre, depuis la voix soprano placée très haut jusqu'aux basses qui occupent la partie inférieure de la page. En d'autres termes, la page se présente comme une partition d'orchestre – portées musicales en moins – tandis que le lecteur occupe en quelque sorte la place du chef d'orchestre.S'il surmonte les petites difficultés initiales (toute innovation comporte nécessairement l'effort d'adaptation à des règles nouvelles) le lecteur-interprète-spectateur prendra peut-être un plaisir plus sensible à entendre mentalement la musique de cette savoureuse conversation-sinfonietta dans cette présentation nouvelle".