Lyon, Chez Laurent Bachelu, 1700, in-16, pleine basane de l'époque, dos à 5 nerfs, orné de fleurons, pièce de titre, 150 pages. Reliure frottée. Exemplaire solide, texte frais. Ex-libris. Depuis 1650, le goût du public pour les loteries, notamment les loteries de marchandises, ne cesse de se développer, entrainant contestations et conflits avec les autorités. C.-F. Menestrier s'attache à dépassioner le débat en différenciant les loteries des autres jeux de hasard. Pour lui, la loterie est un trafic, un partage. Il condamne donc les loteries de jeu, subordonne les loteries de commerce au contrôle des autorités, admet les loteries d'Etat, se montre indulgent envers les loteries de libéralité, et approuve entièrement les loteries de charité.
Reference : 75498
NB. Nous vous informons que la librairie est fermée pour raison familiale. Les questions et commandes seront traitées endéans deux-trois jours et les envois reprendront le 22 janvier. Merci.
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.