Amsterdam, Aux dépens d'Estienne Roger, Marchand Libraire, chez qui l'on trouve un assortiment général de toute sorte de Musique très exactement corrigée, & qu'il vendra toujours à meilleur marché que qui que ce soit, quand même il devroit la donner pour Rien, 1710, in-12, plein basane de l'époque, dos à cinq nerfs, entre-nerfs décorés, pièce de titre cuir, toutes tranches marbrées. , 209 pages. Reliure frottée en coiffe et coins. Coins pliés. Gravure en frontispice. Bon exemplaire.
Reference : 70326
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
1710 Amsterdam, Aux dépens d'Estienne Roger, Marchand Libraire, chez qui l'on trouve un assortiment général de toute sorte de Musique très exactement corrigée, & qu'il vendra toujours à meilleur marché que qui que ce soit, quand même il devroit la donner pour rien, 1710. In-12 (110 X 173 mm) veau brun, dos cinq nerfs, pièce de titre maroquin rouge avec encadrement de filet perlé, tranches rouges (reliure de l'époque) ; (4) ff., 188 pages, (2) ff. de table. Ex-libris manuscrit ancien au verso de la première contregarde et en regard du feuillet de titre.
BONNE ÉDITION, à laquelle il MANQUE le frontispice gravé en taille-douce. Mathurin Régnier, l'un des écrivains les plus originaux du XVIe siècle, naquit à Chartres, le 21 décembre 1573, l'année qui suivit la Saint-Barthélemy. Sa vie de débauche et de bohème, l'empêcha d'avoir la célébrité qu'il méritait. Il meurt, poursuivi par la maladie et le chagrin, dans une « hostellerie » de la ville de Rouen, à l'âge de 40 ans. Nourri des auteurs anciens, et en particulier d'Horace, Régnier, doué d'un rare bon sens et d'une riche imagination, « donne au langage français une précision, une énergie et une richesse nouvelle pour l'époque ». On peut retenir parmi les jugements sur ce poète, celui de Madeleine de Scudéry, dans la Clélie : « Regarde lui dit-elle, cet homme négligemment habillé et assez mal-propre ; il se nommera Régnier, sera neveu de Desportes et méritera beaucoup de gloire. Il sera le premier qui fera des satires en françois ; et, quoiqu'il ait regardé quelques originaux fameux parmi ceux qui l'auront précédé, il sera pourtant un original en son temps. Ce qu'il fera bien sera excellent, et ce qui sera moindre, sera toujours quelque chose de piquant. Il peindra les vices avec naïveté et les vicieux fort plaisamment. Enfin, il se fera un chemin particulier parmi les poètes de son siècle, où ceux qui voudront le suivre s'égareront bien souvent. » (Tchémerzine, V, 392). BEL EXEMPLAIRE, à la reliure intacte. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
1710 AMSTERDAM ESTIENNE ROGER s.d.(XVIIe.s.) E. Roger, (1710) ;In-8° reliure pleine basane ,dos orné pièces limin., 188 p. et la table non paginée , planche frontispice,
Gd.IN12 pleine basane époque-dos orné-manques aux coiffes-frontispice gravé-4 feuillets non chiffrés.-titre en rouge et noir- conforme à l'exemplaire BNF,https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31189448mNotice n°: FRBNF31189448
Amsterdam : Estienne Roger, 1710 In-8, frontispice, (6)-191 pages. Basane de l'époque, dos à nerfs orné.
Deux coins émoussés. Incomplet. Manquent les pages 145 à 151. "Régnier est souvent incorrect, obscur, embarrassé, mais il a de la verve, une véritable force comique, et son vers, qui "est souvent trivial, a de la franchise et du naturel ; les expressions énergiques et colorées viennent comme d'elles-mêmes sous sa plume. Il est pittoresque dans son langage encore gaulois, plus proche de Marot et de Montaigne que de Malherbe ; aussi l'école romantique, à son avènement, fit-elle au vieux satirique, qu'elle plaçait au-dessus de Boileau, un regain de popularité. Alfred de Musset a dédié à Mathurin Régnier, ou plutôt à ses mânes, une épître où il l'exalte et l'idéalise. Quoiqu'il faille un peu rabattre de cet enthousiasme, Mathurin Régnier reste un des écrivains les plus savoureux de notre langue, un de ceux dont la lecture fait le plus de plaisir, parée qu'il est plein, comme Montaigne, d'heureuses rencontres de mots et d'idées. Ses Œuvres, qui se composent de satires, d'épîtres, d'élégies et de quelques poésies diverses, ont été souvent réimprimées." (Larousse du XIXè)
In-8, broché, couverture papier moderne, (4) f., 188, (3) p., planche frontispice gravée, qqs rouss. Amsterdam, Estienne Roger, s.d. [1710]
Tirage non daté, de l'édition de 1710, signalé par Tchemerzine-Scheler (V, 392).
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Amsterdam, aux depens d'Estienne Roger, 1710. Format 10x18 cm, reliure plein cuir d'epoque, en frontispice une planche gravee, toutes tranches rosies, 209 pages. La reliure est vraiment fatiguee et l'interieur presente des rousseurs, mais l'exemplaire est totalement lisible. Etat acceptable.