Paris, PUF, 1975, Broché-Jaquette éditeur, 467 pages. Très bon état. Publications de la Sorbonne. NS Recherches 7
Reference : 66079
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
PUF, 1975, gr. in-8°, 467 pp, préface de Pierre Renouvin, 16 pl. de photos et documents hors texte, cartes et diagrammes hors texte, une carte dépliante in fine, biblio, index, jaquette illustrée, bon état
Nouvelle édition revue, corrigée et augmentée de la thèse américaine de l'auteur, “Conjecture, Propaganda and Deceit, and the Spanish Civil War” (Stanford, 1968) — "L'auteur de ce livre sur “Les Francais et la guerre d'Espagne” a accompli un travail considérable. II a dépouillé systématiquement la presse française de 1936 à 1939, toute la presse parisienne et une importante partie de la presse provinciale, notamment celle du Sud-Ouest ; c'est la base essentielle de sa documentation. II faut y ajouter les archives des départements frontaliers, de l'Aude, des Pyrénées-Orientales, de l'Ariège, de la Haute-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques, qui se sont révélées d'une richesse inégale, mais parfois très grande ; il s'agit, pour l'essentiel, d'une étude de presse, avec tout l'intérêt que comporte un tel travail. (...) Le problème essentiel est de savoir si l'analyse de la presse rend suffisamment compte de l'état d'esprit des Français. Pendant ces années 1936-1939, on peut bien parler de crise passionnelle dans l'opinion française. Par l'âpreté de leurs commentaires, par la violence de leurs polémiques, dont le livre de David W. Pike fournit de multiples exemples, les journaux en rendent bien compte. (...) Le livre s'ouvre par un chapitre d'analyse de la presse française, très précis et très utile. (...) Cet ouvrage représente un effort documentaire qui donne droit à notre gratitude, comme le dit Pierre Renouvin dans sa préface ; effort documentaire dont témoigne son abondante bibliographie, assortie de glossaires et d'index qui en facilitent la consultation." (J.-M. d'Hoop, Revue d'histoire de la Deuxième Guerre mondiale)
1992 chez Puf. In-8, broché, 472 pages, sous jaquette.
Quelques illustrations en noir et blanc. Exemaplaire en bon état malgré des marques d'usages sur la jaquette. intérieur frais et agréable.
"1975. Paris Presses Universitaires de France 1975 - Broché 15 cm x 23 5 cm 467 pages photos noir & blanc hors-texte I carte dépliante - Texte de David Wingeate Pike préface de Pierre Renouvin bibliographie glossaires index des journaux et des agences index général - Très bon état"
CHARPENTIER Pierre-Frédéric
Reference : ESPAGNE6546540719
(2019)
ISBN : 9782866458904
Paris, Editions du Félin, "Histoire et société", 2019, 15,5 x 23,5, 704 pages sous couverture imprimée.
Tête de dos fortement choquée - sans dommage pour la lecture.
1 vol in-8 broché - 195 pages - N° 55 de juillet - septembre 1997
bel état de conservation