Paris, Zodiaque, Les points cardinaux 18, 1969, in-4, reliure éditeur toilée, 193 pages. Très bon état.
Reference : 53510
NB. Les questions et commandes sont traitées endéans 2-3 jours et les envois reprendront le 19 février. Merci.
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Arles, Honoré Clair, 2010, in-8 br. (18 x 24), 160 p., photographie de Hervé Hôte, couverture à rabats, très bon état.
Dès les années 1860, la famille impériale de Russie choisit Nice et ses alentours comme villégiature. Dans son sillage, une communauté russe d'aristocrates, de militaires et d'artistes se forme, rendant bientôt nécessaire la construction d'un lieu de culte orthodoxe. Ce sera l'église de la rue Longchamp puis, au tournant du siècle, la cathédrale Saint-Nicolas et sa remarquable silhouette à bulbes se découpant sur le ciel de la Côte d'Azur. D'autres témoins comme la chapelle du tsarévitch ou le cimetière de Caucade ancrent avec force la présence russe au coeur de la ville. La richesse et la qualité exceptionnelles des archives conservées ont permis de retracer avec précision l'histoire de ces différents édifices et l'aventure de leur construction. L'étude porte plus particulièrement sur la cathédrale conçue par M. T. Préobrajensky, l'un des architectes de la Cour impériale. Mêlant le langage traditionnel de l'architecture russe aux dernières innovations techniques, la cathédrale est un témoin exceptionnel du courant éclectique qui traverse l'Europe artistique du début du XXe siècle. En compagnie d'Alexis Obolensky, marguillier de la cathédrale, de l'architecte Luc Svetchine et de l'architecte en chef des monuments historiques Pierre-Antoine Gatier, l'ouvrage des " églises russes de Nice " expose les connaissances les plus récentes sur l'histoire et l'architecture de ces oeuvres d'art et de mémoire. Voir le sommaire sur photos jointes.
Abbaye Sainte-Marie de La Pierre-qui-Vire: Zodiaque, 1969 pet. in-4, 200 pages, nombreuses illustrations en noir et en couleurs. Reliure toile. Collection "Zodiaque, les Points Cardinaux" 18. Textes tirés des oeuvres et de la correspondance de Dostoïewski.
Eglises russes. Textes de Dostoïewski traduits par E. de Solms. Note technique de J. Cantou. (Abbaye Sainte-Marie de La Pierre-qui-Vire: Zodiaque, 1969). [M.C.: Russie, art religieux, architecture]
1969 / 195 pages. Relié avec jaquette. Editions Zodiaque.
Bel état malgré des rousseurs très éparses.
Zodiaque "Les points cardinaux" 1969, in-4 (26 x 21,5 cm) relié toile rouge de l'éditeur sous jaquette illustrée avec bandeau de l'éditeur et étui muet cartonné, 198 p. (très bel état) Un bel album, éclairant l'âme russe, les textes de Dostoïevski étant traduits par E. de Solms et illustrés de belles planches en hélio.
La Pierre-qui-Vire, Zodiaque ("Les Points Cardinaux, 18"), 1969. petit in-4° 195 pages, abdt ill. in-t. n. (heliogravures) et en couleurs, reliure toilee de l'editeur sous jaquette illustree, emboitage en carton.
Bel exemplaire (qq. defauts a l'emboitage) [PIL-HA3]