Paris, Editions Baudinière, 1927, 15x20cm, demi-chagrin rouge, dos à nerfs, 266 pages. 12 eaux-fortes par Antral. Un des 300 ex. numérotés sur Vergé d'Arches après 12 ex. sur Japon et 30 ex. sur Hollande. Bel exemplaire.
Reference : 38169
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Paris, éd. Baudinière, Paris, éd. Baudinière1927 ; in-8, broché. 266 pp., 1 f. achevé d’imprimer - 12 eaux-fortes originales hors-texte.PREMIÈRE ÉDITION ILLUSTRÉE. L’édition originale a paru chez le même éditeur en 1925. Roman réaliste, le deuxième après Le Réprouvé, de Gabriel Reuillard (Rouen 1885 - Paris 1973). Encore adolescent il avait quitté sa famille, des bourgeois normands, pour vivre à Paris où il exerce divers métiers avant de devenir le secrétaire de René Fauchois, son compatriote. Ami de Dorgelès, il fréquente en sa compagnie les artistes montmartrois et le Bateau Lavoir. Après la guerre de 14-18, Reuillard adhère au parti Communiste dont il sera vite exclu. En retrait de la politique, il exerce comme journaliste au Petit Journal et à L’Exelsior et écrit une dizaine de romans influencés par le naturalisme de Zola et Maupassant.12 eaux-fortes originales de Louis Robert ANTRAL, peintre et graveur né à Chalons-sur-Marne en 1895, mort à Paris en 1939, qui illustra, entre autres, des livres de Mac Orlan, Genevoix et H. de Monfreid. Exemplaire sur grand papier : un des 300 sur vergé d’Arches, avec un ENVOI AUTOGRAPHE “pour le cher camarade Jean-Jacques Launay dont la bonne camaraderie a fait un ami, avec la solide poignée de main d’un vieux collègue, janvier 1964.” Jean-Jacques Launay, normand de l’Orne, était journaliste dans sa jeunesse . Il est connu des bibliophiles pour ses travaux sur l’éditeur Poulet-Malassis. Bel exemplaire très frais.