Paris, François Maspéro. Cahiers libres, 1977, in-8°., Broché, 220 pages. Bon état.
Reference : 28339
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Maspero, 1977, in-8°, 220 pp, traduit du russe, broché, couv. illustrée à rabats, bon état (Coll. Cahiers libres)
"Ce livre est le fruit d'un travail mené en commun, par-delà les frontières soviétiques, par les frères Medvedev, l'un exilé, l'autre à peine toléré en URSS. A cette originale et difficile collaboration on doit une double analyse, celle de l'intelligentsia soviétique, critique mais encore unie par une infinité de liens à la sensibilité de la société soviétique tout entière, et celle du monde extérieur où vit Jaurès Medvedev depuis plusieurs années. Khrouchtchev apparaît ici comme un novateur hardi, poussé par de remarquables intuitions, celles d'un homme mal préparé par son éducation fruste et un caractère trop impétueux et désordonné à un pouvoir immense. Partant de deux intuitions fondamentales et fondamentalement justes, la nécessité de réformer l'agriculture soviétique et d'ouvrir l'URSS au monde extérieur, Khrouchtchev a abouti à une crise économique très grave et à un aventurisme en politique extérieure qui a menacé la paix du monde et ouvert dans le monde communiste une faille qui ne se refermera plus. Pour les Medvedev, son histoire est une histoire de gloire – la déstalinisation, l'ouverture à l'intérieur et à l'extérieur –, mais aussi d'échecs innombrables – les chars soviétiques à Budapest, le conflit avec la Chine, Cuba, la course aux armements dans le Tiers-Monde. Leur conclusion implicite est que l'URSS ne sortira réellement de l'ornière stalinienne que par un retour au socialisme réel. Et ce retour exclut le pouvoir d'un homme de même qu'une excessive concentration du pouvoir." (Revue française de science politique, 1978)
P., François Maspero, 1977, in-8, br., couv. ill. à rabats, 220 pp. (Z24)
Collection Cahiers libres, n° 335.
François Maspero 1977 in8. 1977. Broché.
Bon état couverture défraîchie premier plat et tranche tachés intérieur propre
FRANCOIS MASPERO. 1977. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 220 Pages. . . . Classification Dewey : 890-Littératures des autres langues
Traduit du Russe par M. KAHN Classification Dewey : 890-Littératures des autres langues