Paris, Gallimard. Bibliothèque des idées, 1973, in-8, broché, 324 pages. Bon état. Nbr planches H.-T. Ex. du S.P.
Reference : 19859
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Nrf.1973.In-8,couv.souple à rabats.324 p.Photos.BE.Dos insolé.
Paris, Éditions Gallimard, 1973 ; in-8, 328 pp. + 32 pl. hors-texte, broché (annoté au crayon). Bibliothèque des Idées. Lecture de l'histoire de l'art féodal, roman des XIème et XIIème siècles, qui démontre une certaine analogie entre les créations existantes (architecture, sculpture, peinture). Nombreuses illustrations en noir et blanc in texte et hors-texte. Bon état.
Gallimard, 1976, in-8°, 324 pp, 112 figures dans le texte et 32 pl. d'illustrations photographiques hors texte, glossaire, broché, couv. à rabats, bon état (Coll. Bibliothèque des Idées)
Le foisonnement de l'architecture et de la sculpture romanes, puis l'ordre et la clarté du premier art gothique peuvent-ils nous informer sur les mentalités, les émotions et les façons de concevoir le monde, des hommes qui composaient alors les différentes strates d'une société féodale en expansion ? C'est à cette question qu'André Scobeltzine tente de répondre ici en mettant en évidence, puis en en s'efforçant de structurer, tout un ensemble de corrélations entre les pratiques des tailleurs de pierre, des peintres et des maçons, les modes de pensée des théologiens, l'expression des poètes, et ce que les historiens contemporains nous ont révélé des structures et du fonctionnement de la société de cette époque. Ce faisant il contribue à promouvoir une histoire de l'art où, comme l'écrit Georges Duby en rendant compte de cet ouvrage, "l'on verrait enfin se conjoindre à l'observation de la "vie des formes" celle de l'évolution globale matérielle et mentale des sociétés humaines".
Paris, Gallimard, 1976. 14 x 22, 325 pp., 32 planches en N/B, 108 figures, broché, bon étatt (couverture légèrement défraîchie).