,Paris, Denoël 1955, 236 pp., 1 vol. in 12 br. illustrations hors-texte. Edition originale. Propose une nouvelle hypothèse qui remet en cause l'histoire des civilisations. L'homme doit-il tout aux insectes qui existaient avant lui ? Possédant une érudition vertigineuse, l'auteur propose une explication excentrique des plus anciens monuments de l'île de Paques et du Pérou.
Reference : 2382
Librairie Lecrocq livres anciens
Jean-Jacques Lecrocq
Paiements acceptés: - Chèque bancaire à l'adresse suivante : LIBRAIRIE LECROCQ 3 Chemin entre deux 51220 MERFY - Virement bancaire : demander un RIB/IBAN - autres . Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne, sauf indication contraire, les ouvrages proposés à la vente sont en bon état. L'emballage est gratuit et les frais de port à la charge de l'acquéreur.
Paris: Denoël, 1955 in-8, 236 p., 11 ill. h.-t., 2 dessins. Broché, cachet de bibliothèque. Edition originale.
La religion des géants et la civilisation des insectes. (Paris: Denoël, 1955). [M.C.: science fiction, religion, Océanie, Ile de Pâques, Pérou]
1955 éditions Denoël, 1955, in 12 broché, 236 pages. Illustrations et photos en n&b. Bon état.
" Une nouvelle hypothèse qui bouleverse l'histoire des religions et des civilisations. L'homme doit-il tout aux insectes qui régnaient sur la Terre avant lui ? Avec une vertigineuse érudition, l'auteur propose ici une explication excentrique mais passionante des plus anciens monuments de l'ile de Pâques et du Pérou, aussi bien que des dogmes des religions actuelles. Son grand talent lui permet de mettre à la portée de tous les problèmes de l'histoire universelle".
broché - 11.5x16 -184 pp - 1969 - j'ai lu - n° A206.Collection " l'aventure mystérieuse".
12 cm X 18,7 cm, 236 pp + 8 planches d'illustrations photographiques N&B, couverture souple, broché. 2 dessins dans le texte.
Bords et coiffes un peu frottés. Dos un peu insolé. 2 rousseurs. Très bon état par ailleurs. Intérieur frais.