,Paris, Librairie de Baillieu 1850, pp., 1 vol. in 8 br. Burger : Lénore, Paris L. Curmer 1841, (8)-20pp. - HOFFMANN E. T. A. ; Le Conseiller Krespel, Paris L. Curmer 1841, (4)-40pp. - CH. DICKENS : Le Baron de Grogzwig, Paris L. Curmer 1841, xiv-20-(2)pp. - MATTHIAS EMMICH : Geneviève de Brabant, Paris L. Curmer 1841, x-24-(2)pp. - HOMERE ; Le combat des rats et des grenouilles, Paris L. Curmer 1841, xvj-34-(2)pp. - ROSEMONDE 24pp. - SAVITRI épisode du Mahabharata, Paris L. Curmer 1841, (4)-xij-53-(3)pp. - GAVARNI : Madame Acker nouvelle, Paris L. Curmer 1842, 25-(1)pp. - MARIE DE France : Lai des deux amants, Lai du Bisclaveret, Paris L. Curmer 1842, 21-(1)pp. - LUDWIG TIECK : La réconciliation, Légende . Paris L. Curmer 1842, 20-(4)pp. Exemplaire comprenant dix livraisons parues separement entre 1841 et 1842 , mais incomplet des frontispices graves de chaque livraison et des dix vignettes sur Chine, cependant illustre de 66 vignettes gravees sur bois dans le texte. Ces livraisons sont réunies sous une couverture imprimee de la Librairie de Baillieu datee 1850, rousseurs.
Reference : 18234
Librairie Lecrocq livres anciens
Jean-Jacques Lecrocq
Paiements acceptés: - Chèque bancaire à l'adresse suivante : LIBRAIRIE LECROCQ 3 Chemin entre deux 51220 MERFY - Virement bancaire : demander un RIB/IBAN - autres . Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne, sauf indication contraire, les ouvrages proposés à la vente sont en bon état. L'emballage est gratuit et les frais de port à la charge de l'acquéreur.
Paris, Léon Curmer, 1842. 1 vol. petit in-8. Plein maroquin bleu à long grain, large encadrement ornemental doré encadrant les plats, motif repris au dos, titre doré au dos, tranches dorées sur témoins, encadrement de maroquin bleu sur les contreplats orné d'un décor doré, gardes de tabis bleu, doubles gardes marbrées, plats des couvertures conservés, étui bordé. [BLANCHETIÈRE].
Avec un frontispice dessiné et gravé à l'eau-forte par Adrien Féart, un faux-titre et un titre général."Un des plus importants ouvrages illustrés du XIXe siècle" (Carteret). Cette jolie publication de Léon Curmer est composée de dix livraisons : I - Lénore de Bürger, traduit de l'allemand par M. E. de Labédollierre. 1841. Frontispice dessiné et gravé à l'eau-forte par Penguilly. 7 vignettes dans le texte, gravées sur bois par Louis et Soyer d'après Penguilly.II - Le Conseiller Krespel de Hoffmann. 1841. Frontispice dessiné et gravé à l'eau-forte par Penguilly. 7 vignettes dans le texte, gravées sur bois par Louis, Lavieille et Guilbaut d'après Penguilly.III - Le Baron de Grogzwig de Charles Dickens. 1841. Frontispice dessiné et gravé à l'eau-forte par Jacque. 6 vignettes dans le texte, gravées sur bois par Louis et Soyer d'après Jacque.IV - Geneviève de Brabant de Matthias Emmich. 1841. Frontispice gravé à l'eau-forte par Jacque d'après Jeanron. 6 vignettes dans le texte, gravées sur bois par Piaud, Gérard et Louis d'après Jeanron.V - Le Combat des rats et des grenouilles de Homère, traduit du grec par M. Trianon. 1841. Frontispice dessiné et gravé à l'eau-forte par Trimolet. 7 vignettes dans le texte, gravées sur bois par Delduc et Guilbaut d'après Trimolet.VI - Rosemonde de Henri Blaze. 1841. Frontispice dessiné et gravé à l'eau-forte par Jacque. 5 eaux-fortes de Jacque tirées sur chine et rapportées dans le texte. Une eau-forte hors-texte non indiquée à la table. Bordure gravée sur bois à droite et à gauche du texte.VII - Sâvitri, épisode du Mahabharata, grande épopée indienne ; traduit du sanskrit par M. G. Pauthier. 1841. Frontispice dessiné et gravé à l'eau-forte par Adrien Féart. 9 vignettes dans le texte, gravés par Féart et Laisné d'après Féart. VIII - Madame Acker de Gavarni. 1842. Frontispice dessiné et gravé à l'eau-forte par Jacque. 5 eaux-fortes de Jacque, tirées sur chine et rapportées dans le texte.IX - Lai des deux amants - Lai du Bisclavaret de Marie de France. 1842. Frontispice dessiné et gravé à l'eau-forte par Daubigny. 5 vignettes dans le texte, gravées sur bois par Hébert, Gérard, Hans et Delduc d'après Pauquet ( pour le Lai des deux amants), et 4 vignettes dans le texte, gravées sur bois par Gérard et Delduc d'après Pauquet (pour le Lai du Bisclavaret).X - La Réconciliation. Légende, de Ludwig Tieck. 1842. Pas de frontispice. 5 vignettes dans le texte, gravées sur bois par Laisné, Gérard, Delduc, Guillaumot, Gusman d'après Pauquet.Bel exemplaire provenant des bibliothèques de Jules Le Roy et de J. L. et C. Pierron, avec leurs ex-libris.Vicaire, VI, 704 à 707. Carteret, Le Trésor du bibliophile : époque romantique, 1801-1875, III, 499-504. Brivois, 335-338.