,Paris, Sélection du Reader's Digest 1987, 384 pp., 1 vol. in 4 relié cartonnage éditeur illustré, nombreuses illustrations in texte en noir et blanc et en couleurs.
Reference : 15680
Librairie Lecrocq livres anciens
Jean-Jacques Lecrocq
Paiements acceptés: - Chèque bancaire à l'adresse suivante : LIBRAIRIE LECROCQ 3 Chemin entre deux 51220 MERFY - Virement bancaire : demander un RIB/IBAN - autres . Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne, sauf indication contraire, les ouvrages proposés à la vente sont en bon état. L'emballage est gratuit et les frais de port à la charge de l'acquéreur.
Reader Digest 1987 in4. 1987. Reliure editeur. 383 pages. Bon Etat
Chez l'auteur 1987 plaquette in8. 1987. agrafé. 91 pages. Bon état
Sans lieu 1967 in12. 1967. Agrafé. 86 pages. Bon Etat
1986, Ville de la Garde, in-4 plein cuir rouge de 461 pages, titrage et calligraphie dorés sur couverture, La Garde en images, vingt siècles d'histoire, nombreuses illustrations noir et blanc sur la ville ainsi que de nombreux documents d'époque pour tout savoir sur l'histoire de la Garde | Etat : Très bon état, (Ref.: KH7490)
Ville de la Garde
La Pensée universelle, 1980, in-8°, 321 pp, 7 cartes et 16 planches de monnaies françaises hors texte, biblio, broché, bon état
"L'élégance du titre cache une ambiguité qui subsiste tout au long du livre : malgré un début prometteur, il s'agit moins d'une présentation diachronique du développement urbain que de l'histoire des relations entre la ville et les chefs d'Etat qui l'habitent depuis vingt siècles. Historien traditionnel, Garssey limite trop souvent ses commentaires aux grands événements politiques et aux monuments et édifices publics. S'il parle des Parisiens et de leur vie, ce qu'il fait bien dans les premiers chapitres, il ne dit rien de précis sur les logements, les boutiques, les usines de l'Age moderne ; il s'attarde cependant sur les démerites du blue-jean et sur l'injustice de l'épuration de 1945... Et pourtant malgré ses inconsistances et ses lacunes, on se prendra d'intérêt pour cet ouvrage, car il présente clairement, à son insu, la mentalité du vieux Parisien. Mentalité qui filtre a travers les critiques, les exclamations, les silences. Si les travaux d'urbanisme récents sont passés sous silence malgré leur importance, c'est qu'ils ne compensent pas la nostalgie d'un passé qu'on revoit heureux. Ces préjugés, cet attachement à un certain paysage parisien, ce refus du changement sont autant d'aspects de cette mentalité. Et n'est-il pas à la fois touchant et ironique que Garssey réagisse comme les contemporains d'Haussman (qu'il avait assez critiqués) quand on bouleverse sa Ville !" (Lydie J. Haenlin, The French Review, 1981)